Je vous présente
Roberto & Gélatine cache-cache aux éditions La Joie de Lire
Présentation :
Gélatine veut jouer à cache-cache. Roberto, lui, a mieux à faire, il lit un roman et n’aime pas être dérangé. Mais la fillette est très persuasive, et Roberto cherche ! Derrière la porte, dans le coffre, dans l’armoire… Tiens, c’est bizarre, tous les habits qui étaient dans le panier en osier sont maintenant éparpillés par terre… La petite fille facétieuse arrive toujours à ses fins et ce brave Roberto est une fois de plus le dindon de la farce ! Une histoire drôle et légère qui met de bonne humeur !
Mon avis :
Je trouve ce livre vraiment très joli, j’aime beaucoup la disposition des doubles pages, très épurées avec ses dessins au trait.
L’histoire est très touchante et toute mignonne, avec les petits mots d’enfant. C’est tellement attendrissant un enfant qui commence à parler.
Et puis une partie de cache-cache c’est toujours intéressant voir palpitant! Avec cet adulte qui finit par se prendre à ce jeu d’enfant.
*livre reçu en service presse, merci aux éditions La Joie de Lire