Lifestyle #19 (ou slow life)

Le slow life est un concept qui me plait beaucoup, qui me parle, et c’est un mode de vie qui me convient bien.

J’aime la campagne (j’y ai grandi), même si oui, il y a des inconvénients (sans voiture on est rien, bien souvent il n’y a pas de collège ni de lycée ni de structures sportives ou culturelles…). Je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a surtout des avantages pour les enfants! Quoi de mieux que de vivre au grand air, au contact de la nature et des animaux avec ce sentiment de liberté. On y apprend autant (différemment certes) qu’en ville et dans les structures dédiées aux apprentissages.

Alors, à défaut d’y vivre à plein temps, nous nous régalons de quelques moments passés à la campagne, comme ce jour là où nous sommes partis en balade avec ma fille. Elle peut maintenant me suivre à double- poney pour des ballades au pas, de deux heures. Mon tout petit 4 ans aussi vient parfois avec nous. Il n’accepte de monter que sur « son l’âne »! S’il aime s’occuper des chevaux (même des plus grands) en leur curant les pieds, en les brossant, en les nourrissant et même en ramassant le crottin, il n’accorde sa confiance qu’à son âne pour le balader. C’est beau cette relation, je trouve.

Et puis, nous avons eu la chance aussi de rencontrer deux jeunes poulains adorables!

On ne regarde pas sa montre, on profite du moment présent sans s’inquiéter des corvées de la vie quotidienne. Je ne suis pas naïve, je sais bien que la vie à la campagne avec des animaux n’a rien de facile et que c’est même un sacrifice, mais tout de même cela apporte beaucoup de bonheur!

Je suis contente de partager ma passion de l’équitation avec mes enfants (même si je ne peux plus galoper sur le chemins!), de retrouver mon cheval, mon gentil cheval, qui apprend lui-aussi à faire des ballades au pas.

Des moments simples mais qui font la joie des enfants et la mienne!

 

Publicités

5 réponses à “Lifestyle #19 (ou slow life)

  1. J’adore ! J’ai monté à cheval pendant 15 ans et cela fait plusieurs années que je n’ai pas remis les fesses sur un cheval. Et quand je vois ces photos, je m’aperçois que cela me manque beaucoup !
    Profite, même au pas !

    Bonne journée

    Virginie

    • comme je te comprend! pourquoi as-tu arrêté (si je peux me permettre)? même au pas c’est chouette, on prend vraiment le temps, et il n’y a rien de mieux que t’entendre le bruit des sabots sur le sol!

      • Oui, je comprends… Manque de temps depuis l’arrivée des enfants, du mal à m’organiser pour pouvoir y aller régulièrement, le prix aussi quand tu n’as pas ton propre cheval et puis des douleurs chroniques depuis peu ! Bref, c’est pas gagné !!

        Bonne journée

        Virginie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s