La tour de Babel ( éditions Zoom sur la Bible )

Ce matin, je vous présente La tour de Babel de Céline Gauthier et Benjamin Laigret aux éditions Zoom sur la Bible

Présentation :

Avec ce quatrième album nous découvrons ce qui arrive à Noé après le déluge. Les hommes se lancent dans un projet grandiose : construire une tour pour aller jusqu’au ciel. Mais à quel prix ! Heureusement, Dieu est là pour venir au secours des hommes qui se sont mis en danger….
Une belle histoire à lire en famille pour (re)découvrir la Bible avec plaisir et simplicité.

Mon avis :

J’étais ravie d’être contactée par Céline afin de découvrir cette série de livres qui porte, chacun, sur un épisode de la Bible, à destination des enfants.

Mes deux grands sont en âge de suivre le catéchisme, ce qu’ils font : le mercredi pour mon 9 ans et le samedi pour ma 11 ans. A la maison, il y a donc une éducation catholique qui me tient à cœur et que je trouve indispensable pour mes enfants.

Avoir des livres en lien avec cela me paraît aussi tout à fait cohérent !

J’ai beaucoup aimé, dans ce tome 4, que nous avons reçu, le fait que l’histoire soit facile à comprendre, écrite dans un style fluide. Parce qu’il faut bien se dire que lire la Bible dans le texte c’est quand même difficile ! Même pour des adultes. D’ailleurs, je me souviens qu’à la fac, en Histoire des Arts, notre maître de conférence nous conseillait d’avoir une bible illustrée pour les enfants afin de bien s’imprégner des différents passages que nous retrouvions par la suite.

Le petit plus, la partie documentaire qui suit l’histoire et à la fin du livre : des petits jeux autour des saisons, qui reprennent ce qui a été évoqué dans l’histoire.

*livre offert, merci à Céline !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s