Pourquoi je dois partager ? ( éditions Usborne )

Ce matin, je vous présente Pourquoi je dois partager ? dans la collection Mes premières questions aux éditions Usborne

Présentation :

Les illustrations de Christine Pym dépeignent de gentils insectes qui invitent les jeunes enfants à réfléchir à la notion de partage, à ce qui est juste ou injuste, à l’importance d’apprendre à attendre son tour et au respect de la planète et du monde vivant… Au fil des scènes imagées, ils trouveront de nombreuses choses à observer et à commenter.

Mon avis :

J’aime beaucoup cette collection de livre documentaires chez Usborne (voir ici) qui permettent d’aborder bon nombre de questions avec les enfants même les plus petits.

Le système de volets à soulever est très ludique pour les enfants. Ils aiment découvrir ce qui se cache dessous ! Mes surtout la qualité du texte fait et les thèmes abordés ont font un livre de qualité.

Partager est toujours difficile à un moment ou à un autre avec les enfants. Il est normal qu’ils se posent des questions, qu’ils trouvent cela injuste même. Le rôle du parent est alors d’expliquer et d’accompagner l’enfant. Là encore j’ai choisi ce livre parce que je ne supporte l’égoïsme et il me semble important que les enfants intègrent qu’il est bon de partager, c’est une vertu que je loue en tout cas ! Alors certes on a le droit de tenir à certaines choses, car elles ont une histoire mais le fait est que ce ne sont que des objets, aussi précieux soit-il !

*livre offert, merci aux éditions Usborne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s