Livres de cuisine de Marie Chioca ( éditions Terre Vivante )

Ce matin, je suis ravie de vous présenter trois livres de cuisine de Marie Chioca de la collection Saines Gourmandises aux éditions Terre Vivante

Mon avis :

Je suis Marie Chioca sur son IG et via son blog depuis plusieurs années maintenant ! Nous avons déjà plusieurs de ses livres de cuisine à la maison qui ont changé notre vie! Du moins, notre façon de cuisiner et de manger 😉 Grâce à eux, j’ai découvert de nouvelles recettes qui sont des incontournables chez nous, comme son gâteau de légumes qui je prépare avec des épinards, que tout le monde adore! J’ai aussi découvert la délicieuse purée de noisettes (c’est à tomber tellement c’est bon!) et les pâtisseries plus légères en sucre, en gras et vegan! Bref, des recettes qui sont devenues notre quotidien donc quand j’ai eu vent de ces derniers nés, j’ai sauté sur l’occasion et je remercie les éditions Terre Vivante de m’avoir envoyé ces trois tomes ! Les photos sont magnifiques (Marie Chioca en plus d’être une cuisinière hors pair et aussi une photographe talentueuse!) et l’on découvre de nouvelles recettes très tentantes toujours avec le respect des saisons, avec un soucis de simplicité et de nourriture saine.

Je vous laisse en juger par vous même :

Viennoiseries légères … légères … de Marie et Maud Chioca

Présentation :

Découvrez une nouvelle façon de réaliser croissants, chaussons aux pommes, pains aux raisins ou au chocolat, pains au lait, gaufres, brioches, tresses, chinois, palmiers, sacristains, pandoro, kringle, donuts…
40 recettes à base d’ingrédients très sains, avec de nombreux pas à pas en photos pour vous guider dans la réussite des pâtes levées et feuilletées, indispensables à la réussite de ces délices au goût subtil.
Un livre à 4 mains pour réinventer la viennoiserie, avec beaucoup moins de beurre et de sucre, pour un résultat épatant et plein de saveurs !

Réussir ses pâtisseries sans sucres ajoutés

Présentation :

Tartes, petits gâteaux, entremets et gâteaux de fête sans sucres ajoutés (et sans édulcorants), mais riches en goût : vous en rêviez ? Marie et Maud Chioca l’ont fait !
À base de fruits frais, fruits séchés, compotes, chocolat noir… voici les secrets des 40 pâtisseries gourmandes mais très peu sucrées proposées dans ce livre, que vous pourrez vous autoriser même si vous luttez pied à pied pour garder la ligne et êtes bien décidé·e à supprimer le sucre de vitre alimentation – ou du moins à le limiter drastiquement.
Avec des explications simples, tous les conseils pour réussir, et bien sûr de nombreuses photos.

Bons gâteaux tout simples… mais qui en jettent !

Présentation :

40 gâteaux de saison, délicieux et très sains, à la portée de tous et toutes, que l’on soit pâtissier ou pâtissière émérite ou simple gourmand·e par la vie de ces délices alléché·e !
La vie en rose, Rhubarbapapa, Fleurs de fraises, Ode à l’automne, Nuage de crème, Fleur de frangipanier, Au cœur de la forêt… Des recettes pour les petites et les grandes occasions : repas en famille ou entre ami·es, fête des mères ou des pères, Pâques, Noël…
Avec des propositions de décoration faciles, facultatives mais qui permettent de transformer en un tour de main un “gâteau tout simple” en un sublime dessert à la présentation vraiment épatante !

*livres offerts merci aux éditions Terre Vivante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s