Le Petit Larousse végétarien (éditions Larousse )

Je vous présente ce matin

Le Petit Larousse végétarien aux éditions Larousse

Présentation :

Végétarien accompli ou amoureux de la cuisine saine, faites-vous du bien toute l’année grâce à des recettes vitaminées !Des recettes classiques pour la cuisine de tous les jours, mais aussi des recettes plus élaborées pour les grandes occasions
Des pas à pas pour maîtriser quelques principes de base
Des astuces, des conseils ou des variantes
Des pictos pour distinguer au premier coup d’œil les recettes vegan, sans lactose, sans gluten, au sucre naturel, avec un super-aliment Mettez-vous au vert à chaque repas !

Mon avis :

J’étais ravie de recevoir ce livre de cuisine!

Nous cuisinons beaucoup à la maison car nous aimons ça et nous aimons bien manger 😉 très peu de plats tout prêts ou de surgelés.

Nous avons déjà un livre de cuisine Larousse, le basique, celui qui propose plein de recettes de la cuisine française que nous utilisons beaucoup! La page de la pâte à crêpes a bien vécue…

Ma grande ayant décidé d’être végétarienne depuis janvier de cette année, j’ai dû adapté mes plats. Cela n’a pas été très compliqué car par goût nous mangeons peu de viande. Son choix s’est fait naturellement, elle n’a jamais beaucoup aimé la viande qu’elle a dû mal à mâcher… Et puis surtout, elle refuse de manger des animaux morts quel qu’ils soient car elles aiment les animaux. Un choix que je respecte et que j’encourage bien sûr ! Lorsqu’elle était à l’école élémentaire, la cantine proposait un menu vg c’était donc très pratique mais depuis qu’elle est au collège il n’y a plus de menu vg… donc plus difficile pour elle de manger équilibré le midi.

A la maison, chaque semaine, il y a des quiches ou des gâteaux de légumes (je trouve des nouvelles idées grâce à ce livre!) des ravioles au fromage/champignons (que je ne fais pas moi même je l’avoue mais je vais tenter avec la recette du livre!) des risottos vg et souvent je fais du chili/des lasagne/hachis avec de la viande vg. Et l’hiver des soupes bien sûr!

Je suis contente de voir que les menus que je propose à mes enfants sont plutôt équilibrés (même sans viande!) si j’en juge par ce que propose ce livre de cuisine !

Car oui ne pas manger de viande ne va pas créer de carences, ne va pas nous rendre malade contrairement à ce qu’on peut entendre ! Je dirais même au contraire! On ne s’en porte que mieux 😉

Ce livre va m’être utile pour varier mes menus, faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants!

*livre offert, merci aux éditions Larousse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s