Ailleurs, au même instant … (éditions La Joie de Lire)

Ce matin, je vous présente un album très poétique

Ailleurs, au même instant … de Tom Tirabosco aux éditions La Joie de Lire

Présentation :

Quelque part sur terre, un enfant ouvre un livre. Ailleurs, au même instant… une poire tombe par terre… un poisson mange un autre poisson…
Texte d’une poésie certaine, Ailleurs au même instant propose une valorisation de la lecture. Loin d’être une parenthèse d’isolement et de repli sur soi, celle-ci est un moment de rencontre avec l’autre et de communion avec le monde entier.

Mon avis :

J’aime bien ce genre d’album, très poétique, qui nous invite à apprécier les choses simples de la vie, à nous arrêter quelques instants pour observer ce qui se passe autour de nous. Avec le rythme fou de nos vies, cela fait beaucoup de bien, de prendre le temps, de lire un livre à son enfant ou bien d’observer la nature ensemble.

Il y a quelques jours, nous avons fait une sortie nature, en famille, que nous n’avions jamais faite : nous sommes allés en forêt, de nuit, sans lumière (et sans lune!) écouter le brame du cerf. Quelle expérience sensorielle incroyable ! Il faut tendre l’oreille pour écouter tous les bruits de la forêt, et s’apercevoir que peu à peu l’œil s’habitue à cette faible luminosité et qu’on est tout de même capable de marcher dans la nuit. Il ne faut pas faire de bruit non plus, être discret pour ne pas déranger les animaux et avoir la chance d’entendre le cerf bramer. Un très belle expérience sensorielle!

 

*livre reçu ne service presse, merci aux éditions La Joie de Lire

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s