Ferme du Plessis (28)

A l’occasion des dernières  Journées Européennes du Patrimoine, nous sommes allés visiter la ferme du Plessis à Pontguoin (28) avec les enfants.

Pour l’occasion des bénévoles ont organisé une visite théâtralisée qui a énormément plu à mes 3 enfants! Il faut dire que c’était très réussi! Une bonne manière de découvrir notre patrimoine et de la faire aimer aux plus jeunes!

Il me semble qu’en Beauce ces belles fermes ne soient pas rares et qu’elles témoignent de la richesse de cette région, grenier de Paris !

J’aime beaucoup visiter ce genre d’endroits, loin de la foule, peu connus et pourtant chargés d’Histoire et encore habités !

Ancien manoir seigneurial dont la construction remonte au XIIIe siècle, ce lieu est constitué d’une ferme avec dépendances – écuries – bergerie – hangars – d’un grand parc, de champs et de trois plans d’eau. Le tout représente près de 3000 m² couverts sur 6 hectares de terrain. En mai 2002 cette ferme a été acquise par l’association ETW-France, et est devenu l’ashram officiel d’Amma en France.
Appartenant au circuit des fermes fortifiées, ce superbe lieu est peu à peu restauré dans le respect de la sauvegarde du patrimoine et aménagé en site écologique modèle.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s