Voyager en famille : Gran Canaria #4 (Maspalomas)

Maspalomas est sans doute l’endroit qui m’a le plus impressionné sur l’île.

On y trouve un petit Sahara remarquable! Nous y sommes allés une première fois à 3, avec mon Petit Doux, et nous y sommes retournés une deuxième fois tous les 5. Je tenais à ce que mes grands voient les dunes de Maspalomas !

La première fois, nous nous sommes arrêté près de la playa del Inglès. Une très grande plage, avec plein de resto et de bar tout du long. De là, nous sommes allés dans les dunes. le mini s’est régalé à jouer dans le sable avec son tracto-pelle playmobil qu’il a traîné partout pendant cette semaine!

Voici des photos :

Avec les enfants, nous sommes allés dans les dunes à dos de dromadaire! C’était la première fois que nous montions sur cet animal, c’est assez chaotique au démarrage et à  « l’atterrissage »! J’adorerai parcourir le désert avec une caravane de chameaux comme ils disent là bas (même si ce sont bien des dromadaires!).

Je n’ai pas de photos à vous montrer, car j’ai vu une vidéo sur les conditions de vie et comment son traités les animaux pour le tourisme, et du coup je culpabilise un peu d’avoir fait cette promenade. Les animaux me semblaient bien traités, pas maigres, ils n’avaient pas de traces de blessure si ce n’est cet anneau dans la narine qui m’a perturbé…

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s