Chut! les enfants lisent! deux livres musicaux aux éditions Gründ Jeunesse

Pour ma participation au rendez-vous du mercredi de Yolina Chut! les enfants lisent!

je vous propose de découvrir deux livres musicaux aux éditions Gründ Jeunesse 

Commençons avec Mes premiers airs de Hip-Hop

Présentation:

Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.

C’est une première découverte du hip-hop qui est proposée aux enfants à travers les six versions instrumentales de ces grands standards : Ring, ring, ring de De la Soul ; The Message de Grandmaster flash ; My Dad’s Gone Crazy d’Eminem ; Bouge de là de MC. Solaar ; Get Ur Freak On de Missy Elliot ; Rapper’s Delight de The Sugarhill band.
Les illustrations d’Aurélie Guillerey mettent en images ces moments de breakdance sur lesquels les enfants aiment bouger !

Un livre sonore pour découvrir la musique hip-hop !

Mon avis:

A la maison, nous sommes archi-fan de cette collection de livres sonores qui nous font (re)découvrir de jolis morceaux de musique! Et j’apprécie particulièrement la diversité des genres musicaux proposés! Je trouve vraiment génial de faire découvrir la culture hip-hop, qui passe bien sûr par la musique, mais pas seulement à mes enfants, dès le plus jeunes âge! Et retrouver Bouge de là de MC Solar, ce fut à la fois une grande joie et une grand vague de nostalgie! Où sont passés mes 15 ans?

 

Poursuivons avec Mes animaux dans la musique classique

Présentation:

Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C’est une Invitation à la découverte des animaux à travers de grands airs de musique classique que propose cet ouvrage. On y retrouve : Le Vol du bourdon de Rimski-Korsakov ; Le Ballet des poussins dans leurs coques de Moussorgski ; La Marche royale du lion de Saint-Saëns ; La Truite de Schubert ; Le Lac des cygnes et L’Oiseau bleu de Tchaïkovski.

Mon avis:

Faire écouter de la musique classique à mes enfants est toujours un beau moment! On ne se lasse pas d’entendre ces grands airs qui nous restent dans la tête et que l’on chantonnant ensuite dans la journée. Chacun a son morceau préféré d’ailleurs! Mon bébé a maintenant compris le système des puces, il passe donc son temps à aller chercher des livres sonores et à appuyer pour écouter les airs, avec beaucoup de concentration! et moi, je fonds devant ce petit doigt mignon!

 

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Gründ! 

Publicités

2 réponses à “Chut! les enfants lisent! deux livres musicaux aux éditions Gründ Jeunesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s