Noël 2017: Whish List de ma 7 ans

Pas facile de trouver des idées de cadeaux de Noël pour un enfant né en fin d’année. Ma fille vient de fêter ses 7 ans par conséquent elle a déjà eu beaucoup de choses, néanmoins, en cherchant bien, il y a bien quelques petites babioles qui lui feraient encore plaisir!

Nous avons  fait la lettre au Père-Noël, avec le catalogue Playmobil et Hoptoys.

J’ai demandé aux enfants de réfléchir à ce qui leur ferait vraiment plaisir depuis plusieurs jours afin qu’ils ne se laissent pas influencé par ce qu’ils voient.

Et ça a plutôt bien marché: pas d’envies de tel ou tel truc à ne plus en finir, mais des choix raisonnés.

Ma fille commence à s’intéresser aux jeux de société, récemment nous avons partagé notre première partie de Monopoly. Sur un vieux jeu, avec des prix encore en francs! Et chance du débutant ou non, ma fille nous a mis la misère!

Du coup, elle trouvera donc au pied du sapin un beau Monopoly (trouvé pour 4 euros à la bourse aux jouets de notre ville). Je pense qu’elle aura aussi un 1000 bornes, jeu que j’adorai gamine qui me rappelle mes grand-parents qui m’ont aussi appris à jouer au rami.  J’ai aussi trouvé le jeu de cartes Démoniak de Djeco à la bourse aux jouets. Nous avons déjà le Mistigri que nous aimons bien. Et d’autres jeux de cartes Djeco me tentent bien comme Pouet!Pouet ou Piou Piou ou encore Piratatak. Si vous avez d’autres titres à me soumettre je suis intéressée!

Les jeux Haba m’intéressent aussi, nous avons Premier verger, j’aime beaucoup l’idée d’un jeu collaboratif. J’ai donc repéré Licornes dans les nuages  mais aussi Petite danseuse . Là encore d’autres titres me tentent bien chez cette marque, alors si vous avez des suggestions, n’hésitez pas!

 

Je lui ai également racheté des attrimaths chez Lidl car elle aime beaucoup jouer avec ceux qu’elle a déjà. Dans le même ordre d’idées je jeu Facemaker me semble intéressant.

Des perles Hama, un grand classique maintenant à la maison et les possibilités sont de plus en plus nombreuses à mesure qu’elle grandit (là encore j’ai trouvé un baril et des formes à la bourse aux jouets).

Et puis, ce qui serait bien ce serait un nouveau vélo car mademoiselle a beaucoup grandit depuis l’année dernière et son vélo actuel est déjà trop petit pour elle.

J’ai vu ce modèle de la marque Bobbin qui est vraiment superbe! mais plaira t-il à la principale intéressée?

J’ai aussi craqué pour les minis monde de Disney Store j’ai pris La reine des neiges et La belle et la bête (je crois) mais je me laisserai bien tenter par la fée clochette aussi…

Je pense qu’il y aura aussi des livres au pied du sapin, peut-être même des bandes dessinées, car c’est ce qu’elle aime lire, mais je dois dire que sur le sujet je sèche un peu, alors encore une fois je fais appel à vous, si vous connaissez des titres adaptés pour une jeune lectrice de 7 ans, je suis preneuse!

Peut-être Tom-Tom et nana? que j’adorai mais je crois m’y être intéressée bien après mes 7 ans.

ou bien ce genre de petits romans, mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut:

la comtesse de Ségur, mais elle est peut-être un peu jeune, encore

la version bd peut-être? chez Gallimard jeunesse

(celui que j’ai adoré)

toujours dans les classiques mais en bd (Gallimard jeunesse)

Le Gruffalo (nous avons adoré l’animé)

pourquoi pas des mangas? je suis sûre que celui-ci pourrait lui plaire, mais j’ai peur de la perturber avec le sens de la lecture inversé…

Et pour finir, un peu de musique! Il y aura le dernier album de Louane (que ma fille adore…) ainsi que celui du Soldat rose 3 au pied du sapin.

J’en ai beaucoup entendu parlé du Soldat rose à la radio, nous ne connaissons que les chansons qui y sont diffusées, mais j’avais envie de tenter l’expérience, cet univers me semble très joli, surtout à Noël.

Le cadeau qu’elle a placé en haut de sa liste: une toupie Beyblade…

et quelques Playmobil…

Publicités

5 réponses à “Noël 2017: Whish List de ma 7 ans

  1. Une jolie liste… ¨Pour les BD, ma 7 ans a bien aimé la collection Je commence à Lire en BD (que j’ai présentée sur le blog), Pilo et Dad… Et elle adore la collection Nathan Premières lectures…

    Virginie

  2. Les 20 allée de la danse sont géniaux. Nous en avons lu beaucoup avec ma puce et on découvre vraiment le quotidien des petits rats dans l’école de Nanterre. On découvre aussi l’univers de la danse classique, des opéras et des anecdotes intéressantes! Fonce!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s