Tout se transforme ( éditions Motus )

Aujourd’hui, je vous présente Tout se transforme de Tony Durand aux éditions Motus

Présentation :

Les nuages deviennent de la pluie qui devient une rivière, l’œuf devient une poule qui pond un nouvel œuf Le monde se transforme sans cesse, et c’est passionnant à observer ! Voilà le point de départ de ce petit album plein d’humour et d’intelligence pour aborder avec les enfants le thème du changement, de la transformation parle biais de l’observation de ce qui nous entoure. L’arbre et la table, la poule et l’œuf, l’eau et son cycle extraordinaire témoignent tous de ce principe essentiel de la vie. N’en déplaise à la flaque et au tuyau d’arrosage qui s’inventent des histoires passées. «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme» (Antoine Lavoisier)

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cet album, l’humour qui l’habite, les illustrations qui répondent ou complètent le texte, en font un livre pour enfant de qualité.

Les messages concernant l’écologie glissés ça et là, au fil de la lecture, ne sont pas non plus pour me déplaire ! Bien au contraire ! Inculquer cette valeur : respecter et protéger l’environnement est pour moi un pilier de l’éducation donnée à mes enfants.

*livre offert, merci aux éditions Motus !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s