Jeux SmartGames: Smartcar

J’aimerai vous faire une présentation des jeux que les enfants ont reçu à Noël et qui ont beaucoup de succès. Avec ce début d’année, j’ai eu envie de faire une rotation des jouets et nous avons aussi aménagé notre pièce de vie différemment, de quoi faire vivre ces nouveaux jeux.

Après la planche d’équilibre Wobbel (retrouver ma présentation ICI), et le jeu de petits chevaux home-made, voici un jeu de logique de SmartGames : Smartcar.

Ici il s’agit d’une version vintage (achetée sur Vinted, décidément, ce site est devenu un incontournable pour moi! On y trouve des pépites à prix abordables), avec 4 blocs, la nouvelle version en compte 5.

J’aime beaucoup ce jeu Smartgames qui fait la part belle à la réflexion, à la persévérance, et à la logique à travers ce casse-tête.

Bref, un jeu qui fait travailler les méninges!

Présentation (version 4 blocs qui n’est plus en vente, on trouve maintenant la version 5*5)

Quatre pièces en forme de L doivent trouver place dans le socle de la voiture mobile Smart.
En fonction de l’âge des enfants, il sera possible d’utiliser la « Smart Car » comme un jouet ou l’utiliser comme un casse-tête avec le livret de règles.
Celui-ci propose différents problèmes répartis en quatre niveaux de difficultés : Starter (4 ans), Junior (5 ans), Expert (6 ans) et Master (7 ans).
Sur les pièces de bois, se trouvent également des yeux. Au terme de la construction, on ne devra voir qu’une paire d’yeux sur la face avant de la voiture et pas ailleurs.
Le livret propose 48 défis différents.

Mon avis:

Il y a plusieurs niveaux de difficultés, ce qui permet à l’enfant de progresser et au jeu de servir plus longtemps et à plusieurs enfants, d’âge différent, en même temps!

Cette version (l’ancienne) est un peu différente de la nouvelle. Ici, l’enfant doit suivre le schéma (challenge sur le carnet) pour placer les blocs avec pour règle que les yeux (présents sur touts les blocs) n’apparaissent qu’à l’avant du châssis. Cette règle semble avoir disparue avec la nouvelle version.

Nous avons passé un bon moment avec mon presque 6 ans a relever les challenges « orange » et cela demande de la réflexion!

Si ce jeu vous intéresse j’ai trouvé cette boutique en ligne qui le commercialise encore ou bien encore celle-ci.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s