Chut! les enfants lisent! Si les pommes avaient des dents

Pour ma participation au rendez-vous du mercredi de Yolina Chut! les enfants lisent!

Je vous propose de découvrir un album surprenant, très drôle et graphiquement très réussi

Si les pommes avaient des dents de Milton Glaser et Shirley Glaser aux éditions Hélium

Présentation:

Milton Glaser, l’un des plus prestigieux graphistes américains issu du Push Pin Studio, réalisa avec sa femme Shirley ce premier album qui fut publié en 1960 chez Knopf. Cette première édition en français, chez Hélium, rend hommage à un style d’illustration inimitable ainsi qu’à une certaine idée de la relation texte-image.

C’est aussi l’occasion pour Didier da Silva, romancier, de se prêter au jeu d’une adaptation inventive qui reprend la fantaisie loufoque du texte original. Ainsi, des cornichons ronchons côtoient des escargots facteurs et autres éléphants-aspirateurs: un festival de jeux de mots et de mise en page, de quoi faire rire et développer l’imagination des petits (et de leurs parents)!

Mon avis:

Un album incroyable! Un vrai coup de coeur pour nous! Mes enfants sont subjugués par cette histoire abracadabrante (il faut dire qu’ils adorent les histoires Claude Ponti même s’ils n’y comprennent pas toujours grand chose!)!

Je suis admirative devant tant d’imagination et de talent pour les jeux de mots!

Les illustrations sont très graphiques, elles me font penser à celles de Tomi Ungerer , il y a un vrai travail artistique ce qui rend ce livre inimitable.

La maison d’éditions Hélium a un catalogue remarquable pour la jeunesse, à suivre de près!

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Hélium!

6 réponses à “Chut! les enfants lisent! Si les pommes avaient des dents

Laisser un commentaire