Sorties: la malle à spectacles

Le dernier week-end de janvier avait lieu prés de chez nous un petit festival (je ne sais pas si on peut l’appeler comme cela, ceci dit)

La malle à spectacles.

Il proposait 4 spectacles, joués le samedi et le dimanche.

Nous avons tous, beaucoup aimés ce que nous avons vu, c’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui.

Je ne sais pas si c’est reconduit tout les ans, mais cela permet de mettre en valeur les artistes qui ont réalisés ces spectacles pour enfants!

Sur 4 spectacles nous en avons vu 3. Le droit d’entrée est laissé libre à chacun, ce que je trouve vraiment très généreux et ce qui permet aux familles qui n’ont pas les moyens en temps normal d’amener leurs enfants voir un spectacle vivant. Donc belle initiative!

Nous avons vu les deux spectacles de la compagnie Théâtre en herbe. (je ne trouve pas de site pour mettre en lien)

Le premier, Le journal de grosse Patate (le samedi à 17h, à partir de 4 ans) met en scène une petite fille de CM2, qui est la risée de sa classe car elle est trop grosse.

Le second, Le placard à pétoches (le dimanche à 11 heures à partir de 3 ans) fut le coup de cœur de mes enfants! Ils ont beaucoup ri face à cette petite fille qui a peur de s’endormir car elle entend plein de bruits étranges dans sa chambre!

Et le dernier, par la compagnie Les têtes de piaf , Comment attraper une étoile (le samedi à 16 heures, à partir de 18 mois). Qui met en scène un petit garçon qui cherche à attraper son étoile. Sans doute, le spectacle que j’ai préféré des 3, car il est très poétique, la mise en scène était très belle aussi (faite avec peu d’éléments). C’est un spectacle où la musique à toute sa place, une des artistes joue de l’accordéon (c’est peut-être la première fois que mes enfants en voyaient un en vrai!) et chante, accompagnée de deux autres artistes.

A la fin du spectacle, les artistes distribuent aux enfants des instruments de musique pour qu’ils les accompagnent pour une chanson.

Même mon Petit Doux, du haut de ses 6 mois y a participé!

Voilà qui a bien occupé notre week-end, et depuis, mes deux grands s’amusent à faire un spectacle! Ma fille a retenu une chanson du Placard à pétoches, qu’elle chante!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s