Chut les enfants lisent! Les mille premiers mots

Pour ma participation au rdv du mercredi Chut! les enfants lisent! de Yolina,

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Je vous propose de découvrir un imagier Les mille premiers mots, aux éditions Usborne. Ici c’est une version un peu ancienne mais toujours édité. Il existe même des versions en langues étrangères.


À force de voir présenter chez les copines blogueuses ce genre d’imagiers j’ai eu envie d’en voir de plus près! Et lors de notre sortie hebdomadaire à la médiathèque, qu’elle ne fut pas ma joie de trouver celui-ci!

Il est assez bien fait, je trouve. Il propose en double page des illustrations sur un thème de la vie quotidienne, les pièces de la maison, le jardin, ou bien encore les moyens de transport, la rue (qui a beaucoup plu à mon Little Boy), l’école, les animaux du zoo.


Plus étonnant (dans le sens moins attendu) on trouve aussi les actions ou les contraires.


Cet ouvrage peut être proposé aux plus petits avant me l’acquisition du langage pour justement les aider à développer cette faculté comme aux enfants qui commencent à parler afin d’enrichir leur vocabulaire ou bien encore eux plus grands. En effet, le livre propose un lexique qui répertorie les 1000 mots que l’enfant devenu plus grand (quand il sera capable de lire) pourra retrouver mais aussi aller chercher l’objet à la page indiquer. Ceci afin de le familiariser avec l’usage du dictionnaire.

J’aime beaucoup observer les détails des illustrations , les scènes sont  très vivantes! Et j’en connais un qui ne s’en lasse pas non plus!


Belle découverte!

Publicités

25 réponses à “Chut les enfants lisent! Les mille premiers mots

  1. Oh comme j’adorais ce type d’imagier quand j’étais enfant. Ma fille en a quelques-uns qu’elle aime beaucoup aussi. Celui-ci est très vintage, ça lui donne un petit plus. 😉

  2. un livre dont mon fils Crapouille serait fan !! Merci pour cette chouette découverte 🙂

  3. Loustic adore ce genre d’imagier 🙂 il a l’air vraiment chouette il faut que j’en trouve des comme ça 🙂

    bizzz
    granouche (Adeline)

  4. j’ai gardé tous les imagiers des grands et la dernière fois alors qu’on en regardait un avec mon filou, il voit une radio cassette, magnéto…etc il comprenait pas pourquoi on en n’avait pas à la maison!! sinon on adore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s