Avant de commencer à parler du sujet du jour (encore un château!) je vous présente tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année qui commence, qu’elle vous apporte ce que vous souhaitez le plus.
Je vous souhaite de la passer entourés de l’amour de vôtres dans la douceur et la paix!
Belle et heureuse année 2015!!
Après notre visite à Saint-Brisson/Loire, nous avons eu envie de voir le château de La Bussière dans sa version de Noël. Un joli petit château de la Loire (avec ses briquettes typique de Sologne) posé comme un bijou dans son écrin de nature: un joli parc l’entoure avec potager et roseraie et surtout il est entouré d’un étang. On comprend pourquoi en le visitant, les châtelains étaient fan de pêche!
Donc notre première impression fut bonne en découvrant cet endroit malgré le froid!
Comme pour Saint-Brisson, une scénographie de Noël est mise en place dans le château qu’on découvre donc comme-ci c’était le jour de Noël pour ses habitants. J’ai apprécié la visite car elle commence en prenant le couloir de service utilisé à l’époque par les domestiques seulement, on voit donc les coulisses du château! La cuisine, les celliers, le four à pain. Puis on arrive dans la salle à manger et les salons où une conteuse attend les enfants au coin du feu. Les enfants ont adorés ce moment! Puis on termine la visite par l’office transformé en bureau du Père-Noël pour l’occasion! Avant Noël il est possible de le rencontrer.
La visite n’est pas très longue, il faut compter 3/4 d’heure mais à l’extérieur nous attendent d’autres activités. Nous avons été déçus car il n’y avait pas la calèche pour faire le tour du parc et les écuries et la sellerie n’étaient pas ouvert ce jour là. Malgré cela nous sommes allés prendre le goûter dans l’orangerie, très agréable avec ce froid, mais déception car payant. Le goûter est gratuit (compris dans le prix du billet d’entrée) à St Brisson et à La Ferté. Ensuite, les enfants ont assistés à un atelier de bricolage de Noël, ils ont réalisés une guirlande et un mouton , ils ont beaucoup aimé! Nous n’avons pas pu nous promener dans le parc, il faisait déjà nuit en sortant de l’atelier.
Nous avons apprécié notre visite et nous y retournerons certainement aux beaux jours.
Bonne année à toi aussi!!! Je suis fan des châteaux de La Loire…c’est une merveilleuse idée que de faire les petites propriétés à cette période de l’année! Bisous
merci belle et heureuse année à toi et ta famille! oui je trouve aussi que c’est bien joué de leur part de faire ainsi découvrir les châteaux pour Noël!
Je vous souhaite également une tres bonne annéé !!
Je vous souhaite également une très bonne année !!
aaarrfff deux fois !
belle et heureuse année à vous aussi! ce n’est pas grave pour le doublon de commentaire cela arrive parfois 😉
que c’est beau ! quel raffinement ! Très belle année 2015 Les Mercredis Jolis 🙂 !
merci belle et heureuse année à vous aussi!
Une très belle année à toi également remplie de bonheur et ‘d’amour.
Encore une superbe visite !
merci! tous mes voeux de bonheur à toi et ta famille pour cette nouvelle année!
Très belle année à toi et ta famille! Cette petite escapade dans ce joli château est sublime, avec un petit côté magique. Les enfants doivent vraiment adorer!
merci pour tes bons voeux! j’aime beaucoup visiter les châteaux alors j’entraîne un peu tout le monde 🙂
C’est drôlement sympathique comme idée 🙂 j’aime beaucoup
Pingback: Sorties en famille: les journées du patrimoine #1 | Les mercredis jolis -Blog·