Vacances d’Avril 2023 #1

Les vacances ont commencé par un concours d’équitation (saut d’obstacles) pour ma grande. Les CSO ont lieu le dimanche et à cette occasion j’embarque mes 3 enfants avec moi ! Nous avons eu de la chance, ce dimanche là, il faisait beau! Ma fille prépare les championnats de France à Lamotte Beuvron pour cet été. Il lui faut un certains nombres de points. Elle a commencé les concours en février en P3 (70 cm) et P2 (80 cm) c’est sur cette épreuve qu’elle souhaite participer au championnat. Pour la première fois, son coach l’a fait engager en P1 (90 cm). Ils visent à terme la PElite (1 m) mais ça se sera pour l’année prochaine 😉

Bref, le concours ne s’est pas trés bien passé, premier parcours, Inés oublie un obstacle, puis un refus elle est éliminée en P2… et deuxième parcours sa première P1 son poney refuse un obstacle, elle termine son parcours mais elle sort en larmes…

La première semaine des vacances nous sommes restés à la maison, ma fille est allée chaque jour aux écuries. Avec les garçons nous avons fait diverses activités, nous sommes allés au cinéma voir Super Mario Bros, qui es très chouette

et Les trois Mousquetaires : D’Artagnan qui est bof… les enfants l’on trouvé très long et moi très planplan…

Nous sommes allés manger au Café Bleu à Chartres, nous nous sommes régalés vraiment ! Il ne restait plus rien dans les assiettes des enfants!

Prendre le temps de flâner au centre ville de Chartres

Avec les garçons nous sommes allés au COMPA à Chartres pour voir l’exposition Japon des rizières aux sushis

( nous ravis que ce musée soit à nouveau ouvert!)

L’exposition est tés bien faite et intéressante même pour les enfants!

et nous avons assisté à un spectacle et cérémonie du thé par Le Légendaire Festival / Cie Hamsa

suivi de dégustation de pâtisseries japonaises dont les mochis et de thé, j’ai goûté pour la première fois le matcha (un peu fort pour moi)

Je vous conseille cette bd, que j’ai lue récemment si vous voulez en découvrir plus sur la vie au Japon

🌸 Hanami au Compa 🌸

Le hanami consiste à savourer la beauté des fleurs qui s’épanouissent au Japon. C’est la fleur emblématique du Pays du Soleil Levant, la fleur de cerisier (sakura) qui est l’objet de tous les regards, et pour beaucoup c’est un incontournable à faire au Japon.

Les garçons ont participé à l’atelier koinobori.

« À l’approche du 5 mai, jour de la fête des garçons, et plus largement de la fête des enfants au Japon, le Compa propose dans le cadre de son exposition « Japon, des rizières aux sushis » un atelier #koinobori. Accompagné d’un plasticien, Patrick Crossonneau, les enfants vont réaliser une carpe volante en tissu et explorer différentes techniques d’impression, du cyanotype à la linogravure, en passant par la peinture à l’encre. Ils auront ainsi créé sur trois après-midis un objet traditionnel issu de la culture japonaise revisité selon leur propre sensibilité ! »

C’était vraiment très chouette !

Voilà pour notre première semaine de vacances chartraines. Je vous emmenerais avec nous, dans un prochain post, en Normandie !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s