Nouveautés : cahiers d’activités Minecraft et Pokémon

Aujourd’hui je vous présente 4 cahiers d’activités aux éditions 404 et Dragon d’Or

Commençons avec les cahiers de coloriages pixels Minecraft

COLORIAGES PIXEL – 100 % MINECRAFT – SPÉCIAL MONSTRES

Présentation :

70 coloriages pixels dans l’univers de Minecraft !
Laisse libre cours à ton imagination de minecrafteur et colorie ces 70 illustrations 100% Minecraft ! Redécouvre tes monstres préférés ou détestés : cube de magma, creeper et Enderman, squelette et Slime, mais aussi zombies, piglin et vindicateur ! Donne vie à ton jeu favori en complétant les pixels !
 
Et grâce aux découpes présentes sur toutes les pages, c’est facile d’afficher tes œuvres les plus réussies !

COLORIAGES PIXEL – 100 % MINECRAFT – SPÉCIAL BIOMES

Présentation :

70 incroyables coloriages pixels dans l’univers de Minecraft !
Laisse libre cours à ton imagination de minecrafteur et colorie ces 70 illustrations 100% Minecraft ! Portail du Nether, monument sous-marin et ses gardiens, puits de mine abandonné, igloo, mais aussi temple de la jungle, pyramide et village : donne vie à ton jeu préféré en complétant les pixels !
 
Et grâce aux découpes présentes sur toutes les pages, c’est facile d’afficher tes œuvres les plus réussies !

Mon avis :

Mes garçons aiment beaucoup jouer à Minecraft sur Switch ! Je ne connaissais ce jeu, que de nom jusqu’à présent. Je précise que je ne joue pas du tout au jeu vidéo ! Donc je ne donnerais pas d’avis éclairé sur ce jeu, je dirais simplement, que de part ce que mes fils m’en disent, je trouve qu’il n’est pas dénué d’intérêt ! En effet, il s’agit de construire un monde pour y évoluer. Pour moi, cela s’apparente à un jeu de Lego virtuel. Alors, certes je préférerai les voir jouer aux Lego dans la vraie vie mais les jeux vidéos occupent une place importante dans la vraie vie en 2023 😉 Il est donc nécessaire de s’adapter !

Mon 10 ans aiment bien les Pixels Art, je me suis donc dis que le combo des deux, pixel art et Minecraft, pouvait l’intéresser ! (et au passage lui faire passer mon de temps sur la manette 😉 )

Le pixel art demande de la concentration et de la minutie, une bonne coordination main/œil de la réflexion et comme tout coloriage apporte de la relaxation. Donc plutot pour mon 10 ans que pour mon 6 ans et demi, même s’il se montre très soigneux et appliqué dans ce genre d’activités.

*cahiers offerts merci aux éditions 404 !

Passons aux Pokémon

Pokémon maxi coloriages cherche et trouve aux éditions Dragon d’Or

Présentation :

Cherche et trouve tes Pokémon préférés dans un cahier de coloriages inédit !
Dans ce cahier, retrouve 30 scènes de cherche-et-trouve à colorier pour partir à l’aventure avec tes Pokémon préférés ! Aux côtés de Pikachu et ses amis, découvre la région de Galar et suis la trace des Pokémon dans de magnifiques décors et coloriages.
En bonus : 150 stickers offerts !

Pokémon un papertoy à créer éditions 404

Présentation :

La collection des papertoys Pokemon s’agrandit avec Carapuce, Bulbizar et Salamèche.
Pokémon s’installe partout et pourquoi pas dans votre salon ? Suivez les instructions et construisez facilement ces trois Pokémon emblématiques hauts de 25 centimètres.
Grâce à un pas à pas simple et complet, fabriquez vous­même votre Pokémon préféré. Tout est inclus, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail et à devenir le meilleur des Dresseurs !

Mon avis :

Mon 10 ans a eu une période Pokémon pendant laquelle il collectionnait les cartes ! Il a fallut lui en trouver, trouver des albums pour les ranger. Il passait baucoup de temps à les classer, à me les montrer en me disant « celle-ci elle est forte! ». Le phénomène Pokémon dure depuis des années, il a commencé bien avant mes enfants et il se poursuivra sans doute ensuite ! Mais j’avoue ne rien comprendre aux cartes Pokémon et au jeu qui en découle ! Pour moi les règles restent parfaitement obscures !

Saviez-vous que le manga (papier) et la série animée débutent en 1997 quasi simultanément et proposent aux petits lecteurs, des stratégies efficaces pour capturer, dans le jeu vidéo (le manga connait un fort déclin en raison du fort développement des jeux vidéos dans les années 90 au Japon, déclin dû aussi à la baisse de la natalité, moins d’enfants = moins de lecteurs), les « monstres de poche »qui manque à leur collection ? Depuis plus de soixante volumes de Pokémon, la grande aventure, le scénariste Hidenori Kusaka s’adapte à chaque nouvelle génération du jeu pour étayer l’univers de la saga.

Les éditeurs de mangas, s’adaptent : ils ont marché main dans la main avec l’apparition de la télévision, en adaptant les mangas en série animée. Le modèle économique est alors perfectionné avec un maximum de produits dérivés pour amortir l’investissement de la production.

Pokémon s’inscrit parfaitement dans cette diversification des supports de déclinaison : manga, animé, jeux vidéos. Incorporant tous ces médias, cette stratégie prend alors la dénomination de « media mix ».*

Je ne pense pas que les garçons aient regardé le D.A. Pokémon, cela ne les empêche pas d’aimer les dérivés comme les cartes à gratter, les coloriages en tout genre ! J’avais même organisé un anniversaire Pokémon à mon deuxième pour ses 8 ans !

Ils sont donc ravis d’avoir reçu ses deux cahiers d’activités même si ils ne pourront pas faire sans aide, surtout mon mini, les papertoys.

*cahiers offerts, merci aux éditions 404 et Dragon d’or !

*in Manga, que d’histoires… de Mathieu Pinon aux éditions Larousse, p.142-143, 2022

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s