Journal d’un petit Noob ( éditions 404 )

Ce matin, je vous présente Journal d’un petit noob tome 3 de Pirate Sourcil, Jez et Odone aux éditions 404

Présentation :

Retrouve Minus, le héros de Journal d’un Noob, dans de nouvelles aventures inédites dédiées aux plus de 6 ans !
 
Minus le villageois, Blurp le zombie et Marguerite la guerrière n’ont qu’une idée en tête : trouver un portail pour accéder à l’End et combattre le terrible Ender Dragon !
Ce n’est pas une quête facile, surtout que le féroce guerrier Albéric est bien décidé à déjouer leurs projets…
Nos héros parviendront-ils jusqu’à l’Ender Dragon sains et saufs ?
 
Un roman à partir de 6 ans, adapté de la bande-dessinée Journal d’un Noob publiée chez Jungle.
Déjà publiés : « Journal d’un petit Noob – Tome 1 – Un nouveau guerrier » et « Tome 2 – Balade dans le Nether »
Une série Minecraft non-officielle.

Mon avis :

Mon fils a été diagnostiqué dyslexique, dysorthographique et autre dys dont je n’ai pas retenu les dénominations…

Depuis novembre, il est suivi par une orthophoniste qui l’aide à la rééducation de ses troubles. Nous avons eu la chance d’avoir un rendez-vous rapidement, car souvent il faut attendre, généralement, dans notre secteur géographique, un an voir deux ans avant la prise en charge !

Depuis septembre, en faisant les devoirs je me suis aperçue que cela prenait beaucoup de temps, que son écriture était quasi illisible au delà du fait que ce soit mal écrit (je mettais cela sur le fait qu’il soit gaucher et surtout qu’il a tendance à tout expédier assez vite donc pour moi il était « patachon » ) il inversé des lettres, des syllabes quand il ne les oubliais pas carrément… J’ai décidé de consulter et de rencontrer la maîtresse. Mon intuition était la bonne, il rencontre de réelles difficultés.

L’orthophoniste nous a envoyé voir la neuropsychologue qui nous a envoyé chez l’ophtalmologue qui nous envoie chez l’orthoptiste ! Et nous avons aussi rendez-vous avec l’ergothérapeute. Nous faisons un chek-up général ! Je trouve bien que cela soit fait avant son entrée au collège et je suis soulagée qu’il soit pris en charge et aidé !

Malgré ses difficultés il est un bon élève, la maîtresse l’a félicité pour son comportement en classe, avec ses camarades aussi. Cependant ses troubles dys apparaissent aussi et elle lui a conseillé de lire : lecture silencieuse et à voix haute aussi. Alors, il s’exécute ! Il adore les Mortelle Adèle de sa sœur ! Il a demandé pour son anniversaire, que l’on complète la collection avec les numéros manquants. Il aime beaucoup aussi les aventures de Sacré-Cœur de Laurent Audouin ( qu’il a rencontré avec sa classe en début d’année scolaire ).

Il aime lire et c’est déjà extra je trouve ! Il était donc ravi quand je lui est proposé Le journal d’un petit noob Tome 3.

Il a dévoré ce tome ! Le fait que l’écriture soit en gros caractère et aéré est un plus pour les enfants dyslexique. Il faut dire que l’univers lui plaît particulièrement (il n’a pas trouvé cela bébé, même si le livre est conseillé à partir de 6 ans) pourtant il ne connaissait pas la bd Journal d’un noob.

Peut-être la cherchera-t-il lors de notre prochaine visite à la médiathèque ?

*livre offert, merci aux éditions 404 !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s