Avec beaucoup de retard, je publie cet article (tout de même) car je souhaite garder une trace de ces moments, ici, pour mes enfants.
Nous avons fait des photos devant le sapin avec nos deux chats et les enfants.
Voici, la femelle sacré de Birmanie, Scarlett (elle aura deux ans en avril)

et le mâle, sacré de Birmanie, Lucien (qui a eu 7 ans )

Nous avons dit au revoir à notre lutin Albert et nous sommes partis quelques jours en Bretagne. Dans l’ensemble nous avons eu de la chance, car il a fait beau.
Notre balade préférée au Conquet, avec le fort de l’îlette de Kermorvan, accessible à marée basse








Olga a adoré retrouvé la mer et le sable !




Pour la première fois, nous sommes allés jusqu’au phare de Kermorvan :


Autre balade du côté de la pointe Saint-Mathieu, un endroit où nous aimons aussi beaucoup aller :



A la point Saint-Mathieu, nous avons déjeuné au restaurant Bistrot 1954, c’était vraiment délicieux !
A la plage des blancs sablons :


Nous sommes rentrés chez nous fêter Noël, mes parents et mes frères sont venus pour le repas du 25. Pour le repas, j’ai fait appel à Emilie Dame Biscuit, et tout était vraiment délicieux ! Les jolis sablés ont été préparé par Marie de Goûter à croquer.



Mon numéro 2 avait fait des crakers à l’école, que nous avons acheté lors du marché de Noël. Les enfants ont adoré ! Une idée à garder pour Noël prochain !
Petite marche digestive, après le repas, à Chartres où se tenait un très beau manège en forme de sapin :


Et puis ma grande a continué à s’entraîner pour les concours, a enchaîner les obstacles, comme pour un parcours :


Le coach a décidé qu’elle était prête ! Il a fallut prendre la licence 2023, ouvrir un compte engageur et se familiariser avec le site de la ffe ! Qui n’est vraiment pas simple, ceux qui savent, savent !…
Dernière balade de l’année 2022 ( année 2022 marquée par la chute et la fracture du bras de ma fille fin mai et par ma chute et mes 3 fractures du pied fin juin! ) :

Prendre soin d’Hégor et l’emmener en balade en main :


Son état de santé s’est dégradé en décembre, j’ai fait venir la véto et j’ai fait le choix de le mettre en box, pour son confort et pour qu’il soit mieux soigné. Il sort au pré tous les jours, retrouver ses copains, il a 4 repas par jour et passe la nuit au chaud, dans son box, où il peut se coucher dans la paille. Cela me coûte cher, surtout pour un « vieux cheval » mais il a bien mérité une belle fin de vie. La noblesse de ces animaux me fascine. Et mes efforts ont payé car aujourd’hui deux mois et demi après il va mieux, il a retrouvé de l’énergie, il peut à nouveau faire des petites balades monté et nous offrir encore des instants précieux.

Mon numéro 2 a assisté pour la première fois à un match du PSG au parc des Prince, le 28 décembre pour PSG/Strasbourg. C’était l’un de ses cadeaux de Noël. Il y est allé avec un copain. Il était tellement content, en plus il y avait Mbappé ( de retour du Qatar après la coupe du monde, on ne l’attendait pas si tôt au PSG ) et son équipe a gagné ! Il a adoré l’ambiance stade et il rêve d’assister à un match dans la tribune des ultras ! Il adore le foot, depuis septembre, il a deux entraînements par semaine et souvent des matchs le samedi.

Voilà rien d’extraordinaire, mais je tenais tout de même à garder une trace de ces beaux moments ici.
Nous passons énormément de temps aux écuries depuis juin 2021, depuis que mon cheval est venu vivre à 5 minutes de chez nous. Je vais m’en occuper chaque jour et j’en suis ravie et reconnaissante. J’ai de plus en plus de mal à le laisser et à partir, surtout pendant l’hiver qui est une période délicate pour lui. Je veux être là pour lui jusqu’à la fin.
Et puis, ma grande a pris un poney en demi-pension en août dernier dans le but de faire du CSO. Son rêve est de participer aux championnats de France à Lamotte-Beuvron en juillet! Elle travaille dur pour y arriver, elle a deux cours par semaine avec son coach et elle monte dés qu’elle peut! Parfois tous les jours de la semaine! Elle a commencé les concours début février et pour le moment, cela se passe plutôt bien ! Il faut dire que son poney est un maître d’école, qui « connaît le métier » et qui a déjà été champion de France.
Notre vie tourne beaucoup autour du cheval !