Je vous présente, aujourd’hui Duo Mambo de Wei Middag et Aurèle Arima aux éditions La Joie de Lire

Présentation :
Cette histoire ressemble à celle de beaucoup de couples. Deux êtres se rencontrent, s’aiment, hésitent à se séparer, et puis s’accompagneront, peut-être, jusqu’au bout. Avec Duo Mambo, l’évolution du couple se transforme en un fascinant pas de deux. Au fil des pages, les figures de danse réalisées par les deux personnages révèlent les différentes étapes de leur vie en commun. Des mots accompagnent les illustrations pour souligner avec une fine simplicité cette progression. Mais le duo restera-t-il en scène jusqu’à la tombée finale du rideau ?
Les auteurs Wei Middag et Aurèle Arima s’allient pour suivre la trajectoire d’un couple dans tous ses états grâce à la métaphore savamment filée de la danse.






Mon avis :
Voilà un livre surprenant ! Qui m’a particulièrement captivée et parlé, plus qu’aux enfants, je pense !
Pour moi, c’est de la poésie, de l’art, je trouve l’histoire tellement touchante, racontée avec tellement de simplicité, d’authenticité, avec la danse comme support. L’histoire m’a interrogé aussi, renvoyé à ma propre vie, ma propre histoire, ma propre danse.
C’est aussi une façon de dédramatiser la vie de couple qui n’est pas un long fleuve tranquille ! A travers les illustrations, on imagine que la danse est parfois douce, lente, comme un slow, parfois harmonieuse comme une valse, parfois vive, endiablée comme un rock et parfois on ne dans plus… Quelle belle métaphore en tout cas.
Bref, je n’avais jamais rien lu de tel auparavant en littérature jeunesse, j’ai été touchée, émue. J’ai adoré, bravo aux auteurs !
*livre offert, merci aux éditions La Joie de Lire !
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup de m’avoir fait découvrir ce petit livre ! En effet, je venais d’apprendre le futur mariage de mes profs de danse. Je vais donc acheter ce joli petit ouvrage et le laisser à disposition afin que tout le monde marque un petit mot ! Merci beaucoup 🙏 !
avec plaisir! quelle bonne idée ce cadeau de mariage !
Oui je suis très contente de mon idée ! Je crois que je ferai exactement la même chose pour mon propre mariage !