Zélie la pirate L’île Appellulah ( éditions Baboo Music )

Aujourd’hui, je vous présente un livre/cd Zélie la pirate chapitre 2 L’île Appellulah aux éditions Baboo Music

Présentation :

Le capitaine MacPherson, est seul maître à bord – après Dieu – de L’Aramacao, le plus grand et le plus célèbre navire de pirates de la mer des Saphyrs, au butin inégalé : trois coffres remplis de pièces d’or, quinze tonneaux de rhum, une tonne d’épices, huit caisses de sucre de canne, des étoffes de soie….
Le capitaine MacPherson est seul maître à bord – après Dieu – de L’Aramacao, le plus grand et le plus célèbre navire de pirates de la mer des Saphyrs, au butin inégalé : trois coffres remplis de pièces d’or, quinze tonneaux de rhum, une tonne d’épices, huit caisses de sucre de canne, des étoffes de soie, quelques jolis bijoux fantaisie et des fleurs exotiques que le capitaine compte offrir à sa chère et tendre Bella Rossa.

A ses côtés, ses compagnons de voyage : sa fille Zélie la Pirate, la plus jeune lieutenant à bord. Mais aussi Barbemolle, le fidèle homme d’équipage, à qui il a demandé de veiller sur sa fille, et Hashtag, le précieux perroquet de Zélie, qui a laissé quelques plumes durant le périple. En revanche, il y a un traître de moins à bord, dont la lourdeur et la bêtise n’ont d’égales que la longueur de son nom : Charles de la Mare de l’Étang Sec. Il a été abandonné à son triste sort sur l’île des Abysses.
À présent, tous aspirent à un repos bien mérité et voguent paisiblement vers leur port d’attache, situé sur l’île Appellulah et sa célèbre baie des Baobabs. Là, le capitaine rêve de déguster le fabuleux poulet coco-papaye de sa belle Bella Rossa, puis de siester à ses côtés en l’écoutant chanter accompagnée de son ukulélé. L’île est en vue, le ponton se dessine, Zélie est à la manœuvre pour amarrer L’Aramacao. Les vacances peuvent enfin commencer… Mais rien ne se passera comme prévu !

Mon avis :

Mon 6 ans et demi, aime beaucoup les histoires de pirates ! Ce livre cd a donc été très apprécié ! Et même si nous ne connaissons pas le chapitre 1, cela n’empêche en rien d’apprécier l’histoire du chapitre 2 qui est facilement compréhensible !

L’écoute est agréable, dynamique, entrecoupée de chant entraînant ! Mon mini a été captivé pour les aventures de Zélie !

De quoi passer un chouette moment, sans écran ! Et ça, c’est quand même chouette !

*livre offert, merci aux éditions Baboo Music !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s