Vacances d’automne 2022

Petit retour sur nos vacances de la Toussaint 🙂

Les vacances ont commencé avec l’anniversaire de ma grande qui a eu 12 ans !

Elle est allée le fêter avec ses amis au karting de Chartres. Ils ont tous les 6 beaucoup aimé leurs deux sessions de kart et le temps passé sur place !

Le lendemain, jour de ses 12 ans, elle participait à deux concours d’équitation, l’un en dressage et l’autre en saut d’obstacles.

Elle était très stressée ! En dressage, elle avait répété je ne sais combien de fois sa reprise, avec Tenor son poney en demi-pension, au club, et avec mon vieux cheval. Elle connaissait sa reprise parfaitement, elle peut être fière d’elle, de sa position au trot assis au galop assis. Sa « monitrice » ne lui avait pas dit que pour le concours le cheval doit avoir la crinière tressée, ni qu’il fallait qu’elle aille saluer le jury avant de rentrer en piste et d’attendre la cloche… Malgré ce stress rajouté (elle n’avait vraiment pas besoin de ça…) elle a pu dérouler sa reprise entièrement et proprement. Elle finit 10 éme sur 12 avec 63.75% donc un très beau score pour un premier concours ! Je trouve que le dressage lui va si bien !

Le CSO a été beaucoup plus difficile pour elle, elle s’est laissé dépassée par ses émotions et au lieu de lui mettre un « coup de boost » ce qui l’entouraient ne faisait que la conforter dans sa situation de panique… Je me suis effacée car on me l’a demandé mais quand j’ai vu une autre coach prendre les choses en mains en lui disant « maintenant ça suffit tu y vas! » sur un ton qui ne tolère pas de réplique, je me suis dis que j’avais la bonne intuition et que c’est de ça dont elle a besoin pour surmonter sa peur. Malheureusement, elle a essuyé trois refus donc elle est éliminée de ce concours, pourtant elle a ensuite enchaîné parfaitement son parcours sans faute avec un super temps ! Preuve qu’elle est capable de le faire même avec un cheval qui chauffe ! J’espère qu’elle retiendra cette leçon de cet « échec ».

Elle souhaite faire du CSO, nous lui avons donc trouvé un poney et un coach. Mais je sais à quel point elle stresse et à quel point cela la bloque. Je voulais donc la confronter à ce stress afin qu’il soit moins important la prochaine fois.

Heureusement, je sais que lorsque son coach va la faire sortir en concours c’est parce qu’elle sera prête et je sais pouvoir compter sur lui pour la motiver !

J’ai mis en place les livres d’Halloween :

Comme chaque automne, nous sommes allés en forêt à la cueillette des cèpes. La chance nous a souri, comme dirait mon mini, car même si nous n’en avons pas trouvé beaucoup, nous ne sommes pas revenus bredouille, les deux fois où nous y sommes allés!

De beaux cèpes de Bordeaux qui ont fini dans nos assiettes (je ne ramasse pas les autres cèpes même si je sais qu’ils sont comestibles).

Bien sûr, il y a aussi eu des balades à cheval ! Avec mon vieux cheval adoré qui va avoir 28 ans !

Petit cavalier de mon cœur ! Tellement heureux de monter le cheval de maman ! Et mon beau Hegor, quelle belle allure encore à son âge !

J’ai eu la brillante idée d’aller passer deux jours au Futuroscope avec les enfants, les 30 et 31 octobre… Il y avait un monde fou ! Le minimum d’attente pour les attractions c’étaient 2 heures ! de la folie, pire qu’à Disney ! Je n’ai jamais vu ça ! Pour « Objectif Mars » il y a eu jusqu’à 9 heures d’attente ! Ceci mis à part, les rares attractions que nous avons pu faire, sont très chouettes ! Les enfants ont beaucoup aimé « Chasseurs de tornade » « Arthur et les Mini moys » (du coup nous avons regardé les 3 films en rentrant à la maison 😉 ) et « Voyage extraordinaire » ! Et mon mini était mort de rire pour « Les lapins crétins » ! Le spectacle du soir est trés chouette aussi ! Et nous avons passé beaucoup de temps à Futurapolis, une aire de jeux pour les enfants, plutôt sympa.

Pendant que mon 9 ans était à son stage de foot, avec les deux autres, nous sommes allés au château musée des comtes du Perche à Nogent-le-Rotrou pour un escape game spécial Halloween.

C’était vraiment super! Nous avons passé une heure et demi intense à la recherche d’indices pour découvrir le coffre au trésor et le code pour l’ouvrir et accéder à la récompense, entourés de comédiens effrayants !

Au début, mon mini a eu peur mais le comédien a été très rassurant avec lui en enlevant son masque en lui expliquant que c’est un jeu et en lui prolettant de ne pas lui faire peur. résultat, un mini ultra rassuré qui a profité de son après-midi ! Un grand merci aux comédiens et au personnel du château pour ce super moment qui nous a énormément plu à tous les 3 !

Nous sommes allés le 1er novembre à la bergerie de Rambouillet -cela faisait longtemps que nous étions pas retournés- pour l’animation école des sorciers. Comme toujours, les activités de la bergerie sont supers, très bien pensées et organisées, petit bémol cependant, il y avait énormément de monde !

Et pour finir les vacances, nous avons été invités chez une de mes amies pour une soirée déguisée spéciale Halloween ! 😉

A bientôt !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s