La petite poule qui volait des perles ( éditions la Joie de Lire )

Ce matin, je vous présente La petite poule qui volait des perles d’Axel Scheffler aux éditions la Joie de Lire

Présentation :

Lorsque le paon Peacock l’engage dans sa boutique de perles, une petite poule grise ne croit pas sa chance. Elle qui ne rêve que de belles choses va pouvoir créer de fabuleux bijoux. Un soir, elle découvre une perle abandonnée sur le sol. Sans réfléchir, elle s’en empare. Un premier vol qui en entraînera d’autres. Occupé par ses nombreux clients, son patron ne remarque rien. Mais un jour, le prince leur confie sa couronne. La petite poule profite du sommeil de Peacock pour la dérober. À son réveil, le paon croit à un cambriolage et part alerter la police. Sa jeune apprentie comprend que sa convoitise l’a menée trop loin. Réussira-t-elle à réparer ses erreurs avant qu’il ne soit trop tard ? Une jolie fable illustrée qui offre aux jeunes lecteurs la joie de lire par eux-mêmes.

Mon avis :

Cet été, mon 9 ans a fait le rallye Les p’tites poules de Bout de gomme .

Les rallyes lectures de Bout de Gomme sont vraiment supers! Nous avons fait les Sam et Julie CE1 avec mon 9 ans, et je vais proposer à mon petit CP un peu plus tard dans l’année, le rallye Sam et Julie CP débutant.

C’est donc tout naturellement que je lui ai proposé de lire ce petit roman qui a pour personnage principal une poule ! Mon fils n’est pas, hélas, un très grand lecteur ( pour mon plus grand désarroi ! ). Comme sa sœur il s’intéresse aux bd’s, aux mangas mais dans une moindre mesure. Il aime beaucoup les livres qui parlent de foot ou encore son Guinness des records ! Mais c’est à peu près tout.

Il était en CP au premier confinement. J’ai essayé de faire mon maximum pour qu’il ne soit pas pénaliser mais peut-être y a t-il un retard ou un manque malgré tout ? Il travaille plutôt bien à l’école même s’il n’aime pas vraiment ça. Il va vite et fait souvent des étourderies et son écriture (il est gaucher) est catastrophique… Donc vous l’aurez compris pour lui, lire est un effort, il aime bien le principe du rallye car il y a un petit cadeau à la clé. Mais un Harry Potter est totalement hors de portée pour lui.

Bref!

La petite poule est une histoire écrite par l’auteur du Gruffalo ou bien encore de La sorcière dans les airs.

Nous avons adoré le Gruffalo, les enfants ont regardé le dessin animé un nombre incalculable de fois! Je leur ai même mis en anglais et récemment Le petit Gruffalo en DVD à la médiathèque. J’aimerais d’ailleurs beaucoup faire un petit théâtre d’ombres chinoises pour que mon mini raconte l’histoire. J’ai ce projet dans la tête depuis pas mal de temps mais je ne l’ai toujours pas fait. un jour peut-être !

*livre offert merci aux éditions La Joie de Lire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s