Princesse Sarah ( éditions Larousse Jeunesse )

Ce matin, je vous présente les trois premiers tomes de Princesse Sarah aux éditions Larousse

Princesse Sarah T1, A l’école de Mlle Mangin

Présentation :

Dans l’Angleterre du milieu du XIXe siècle, la jeune Sarah, intègre le pensionnat de Mademoiselle Mangin. Orpheline de mère depuis l’âge de 4 ans, son père est un riche négociant qui doit rester aux Indes. Il laisse sa fille à Londres, dans ce pensionnat d’excellence, afin de parfaire son éducation. Considérée comme une princesse, Sarah obtient de nombreux privilèges…


Princesse Sarah T2, une fille de cœur

Présentation :

Le décès du père de Princesse Sarah en fait d’elle une orpheline ruinée  : la vie de  Sarah  se transforme en un triste conte de fée : reléguée au rang de bonne, elle vit dans le grenier, et est à la merci de la terrible directrice  : mademoiselle Mangin. Soumise à sa tyrannie et à celle de la méchante Lavinia, la préférée du corps enseignant, Sarah fait preuve de beaucoup de courage.


Princesse Sarah T3, Un vrai miracle

Présentation :

En proie à la solitude et à la maladie, la vie de Sarah est de plus en plus difficile. Mademoiselle Mangin accuse même Sarah d’avoir provoqué un incendie.
Par miracle, la petite fille reçoit enfin l’héritage de son père décédé. Elle peut donc quitter le pensionnat où elle était, à la plus grande tristesse de ses amies. Généreuse, elle couvre les pensionnaires de cadeaux et fait de nombreux dons aux mendiants du quartier.

Mon avis :

Comme une grande partie des enfants nés dans les années 80, je n’ai pas échappé au dessin animé Princesse Sarah quand j’étais petite ! Et je l’ai adoré! Je m’en souviens encore d’ailleurs ! Comme j’ai pu détester Lavinia et l’horrible mademoiselle Mangin ! Trouver Sarah incroyablement courageuse et toujours gentille ! Et quand j’entends le prénom Sarah, je pense immédiat à Princesse Sarah !

J’ai trouvé les épisodes sur Youtube quand ma fille devait avoir 4/5 ans et nous avions commencé à les regarder ensemble. Mais nous avons dû interrompre notre visionnage car ma fille a trouvé beaucoup trop horrible ce qui arrivait à Sarah… Elle est très sensible ma petite. Peut-être qu’elle aimerait regarder à nouveau maintenant? Bon à presque 12 ans, elle a d’autres centres d’intérêts ! Et je ne crois pas que mes garçons soient intéressés !

J’étais ravie de recevoir ces trois petits romans que je vais garder précieusement comme une trace de mon enfance. Le texte est accessible dès 8 ans en lecture seul, je dirais, d’autant qu’il est agrémenté de jolies illustrations issues du dessin animé. Quel plaisir de replonger dans cette époque où la bien séance et les bonnes manières ont toute leur place !

*livres offerts, merci aux éditions Larousse Jeunesse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s