Ce matin, je vous présente La petite sœur est un diplodocus de Aurore Petit aux éditions Les Fourmis Rouges

Présentation :
Une rencontre entre un grand frère et sa petite sœur, c’est souvent toute une histoire.
Une histoire de tyrannosaure, une histoire de diplodocus mais, surtout, une histoire d’amour.
Quand la petite sœur débarque dans la maison,
son grand frère est d’abord très heureux à l’idée
de partager ses jeux et ses passions avec la nouvelle venue. Mais quand il constate que cet être minuscule prend une immense place et qu’il ne peut rien faire avec elle, c’est la déception et
la colère. Et le grand frère se transformera en tyrannosaure en lutte avec ce dinosaure géant jusqu’au moment où, enfin seuls, ils se rencontreront.
Une histoire subtile et tendre, dans laquelle nombre de parents et enfants se reconnaîtront. Particulièrement ceux qui auront suivi le parcours de vie et de naissance des deux précédents albums et grandissent doucement avec les livres
d’Aurore Petit.




Mon avis :
Là encore j’avais hâte de découvrir cette petite merveille ! Aurore Petit n’a pas son pareil pour parler de la maternité, des enfants et émouvoir les mamans. Nous avons adoré Bébé ventre et Une maman c’est comme une maison.
Avec ce nouvel album on suit avec plaisir la vie de cette famille qui s’agrandit avec l’arrivée de la petite sœur. La patte de l’autrice est reconnaissable entre toutes, ce mélange de couleurs vives, un trait de dessin simple, presque enfantin, un texte court qui dit l »essentiel et qui touche nos cœurs.
Me plonger dans ses livres est pour moi comme un retour dans le passé à la fois lointain et encore tellement proche ! C’était hier (bientôt 12 ans…) ma première grossesse, mon premier bébé ! C’était hier (plus de 9 ans!) l’accueil de petit frère, un jour de neige à Aix-en-Provence… Douce nostalgie de ce temps de maman de jeunes enfants…
Merci Aurore pour ces pépites qui touchent autant les enfants que les parents !
*livre offert, merci aux éditions les fourmis rouges !