Aujourd’hui, je vous parle de notre visite au Parc Galea.
Situé à quelques minutes en voiture du camping, j’ai proposé cette visite aux enfants quand j’en ai eu marre de faire piscine/plage plage/piscine. En vacances ce n’est pas trop mon truc, je m’ennuie vite ! Et je trouve tellement dommage de ne pas aller à la découverte de l’endroit où nous sommes !
Le week-end, le camping ne propose pas de club enfant, nous sommes donc allé au parc samedi matin. Et ce fut une très chouette surprise !
Nous avons commencé par faire le sentier pieds nus, les enfants ont adorés !
Ma fille portait sa si jolie robe en lin Nils &HTSY, c’est tellement rare avec l’adolescence qui s’installe, qu’elle porte des robes, que je l’ai immortalisé 😉 Elle est plutôt un enfant facile, qui manque de confiance en elle.
Elle ne vit que pour l’équitation, une passion que nous partageons toute les deux. Elle grandit tellement vite ! Elle mesure 1m60 ! Elle sera bientôt aussi grande que moi ! Le temps est passé si vite avec elle…





Nous sommes ensuite allés visiter les différentes salles du musée, qui nous ont permis d’en apprendre plus sur l’histoire de la Corse. Dont j’ignorais tout, je dois bien l’avouer !
Les enfants avaient un livret à remplir, ce qui rend toujours la visite plus intéressante pour eux !

Super expo sur les villes du future :




entre les différentes salles on repasse par l’extérieur où il y a toujours quelque chose à découvrir, comme l’eucalyptus un arbre endémique en Corse :

avec des espaces musée à ciel ouvert, ici sur les minéraux de l’île


Ou bien encore cet hôtel à insectes

Magnifique exposition des carnets de voyage au bout du monde d’Emmanuel Michel





Nous n’avons pas pu aller voir l’espace des cactus, car il était déjà midi quand nous eûmes fini notre visite et il faisait déjà très chaud ! E bien sûr, les cactus sont en plein soleil !


Les dimanches le parc propose des ateliers pour les enfants.