Eté 2022 : Corse #2

Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que jusqu’au dernier moment, nous avons failli ne pas partir ! En effet, mon mari a changé de travail, il a pris son nouveau poste début Juillet et bien sûr impossible de poser des vacances au 15 juillet ! Nous devions partir en bateau et donc faire la route avec notre voiture jusqu’à Toulon. Mais impossible pour moi, seule avec 3 enfants (pas les plus calmes) de faire tout ce trajet. Et fin juin, je me cassais le pied suite à une chute de cheval. Je ne savais même pas à 20 jours de partir si je pourrais conduire! Beaucoup nous ont conseillé d’annuler mais impossible pour moi de décevoir les enfants qui n’arrêtaient pas de parler de ce voyage ! Finalement, nous avons pris les billets d’avion, loué la voiture ( ce qui ne nous a pas coûté plus cher que le bateau + les 800 kilomètres en voiture), la fatigue en moins!) et j’ai croisé les doigts pour pouvoir conduire un minimum !

Le voyage n’a donc pas été très bien organisé. Je n’avais pas prévu de beaucoup nous déplacer. J’avais glané ici ou là des bons plans, sans savoir si je pourrais y emmener les enfants. Mais l’eau de la mer (ainsi que celle de la rivière froide 😉 ) a fait beaucoup de bien à mon pied : l’œdème et l’hématome se sont vite résorbés, ajouter à cela la bonne prise en main de la petite C3 et nous voilà partis sur les routes (après avoir fait la route de montagne j’ai trouvé que tout trajet était easy 😉 ).

Parmi les conseils de visites : Saint-Florent et les plages accessibles uniquement en bateau depuis ce village.

Nous voilà partis le 20 juillet pour les 6 ans de mon dernier. Je n’avais pas réservé de restaurant, nous en avons trouvé un, sur place, les pieds dans l’eau, juste génial. Pour le bateau j’ai dû réserver 2/3 jours à l’avance. Nous sommes arrivés le matin vers 10h30. J’ai réservé le bateau pour 14h et départ de la plage à 17h30.

On voit notre restaurant à gauche de la photo avec le toit bleu.

Magnifique plage, je vous le dis tout de suite : ma préférée ! On arrive par un ponton et la vue est juste canon ! On dirait de l’eau d’une piscine tellement elle est claire !

Petite surprise sur la plage (qui est vaste, nous ne sommes absolument pas les uns sur les autres) des vaches ! Il faut être prudents et repas s’approcher trop près d’elles car elles peuvent charger et donner des coups de cornes.

Les maillots de bain des enfants viennent de chez Kiabi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s