Eté 2022 : Corse #1

Cela faisait longtemps que je voulais aller en Corse. Cet été, nous avons eu la chance d’y passer deux semaines avec les enfants. Nous sommes allés en Haute-Corse. Si comme moi, vous ne connaissez pas la Corse et que vous pensez pouvoir faire le tour de l’île ou même aller de haute Corse au Sud de la Corse : oubliez ! L’île est grande et les routes ne sont pas très bonnes ! Et avec mon pied cassé, je n’étais pas trop à l’aise pour faire de long trajet en conduisant et encore moins pour marcher ! De fait, nous ne sommes pas allés en montagne ou sur le GR 20 😉 Il faudra donc revenir pour découvrir tout ce que nous n’avons pas pu faire pendant ces deux semaines !

Nous avons tout de même pu vadrouiller un peu car rester au camping, à la piscine, ce n’est pas mon truc !

Nous étions dans un camping Tohapi, le domaine d’Anghione à 20 minutes en voiture de l’aéroport de Bastia. Deux avantages : le club enfants et ados (les enfants ont beaucoup aimé, j’ai trouvé les animateurs super), et la proximité de la mer, à pied. Je n’aime pas trop les campings (bien que finalement, les soirées organisées comme la soirée mouse étaient très chouettes!), je préfère les gîtes en général mais ce n’était pas dans notre budget. Nous sommes partis en avion et nous avons loué une voiture.

Nous sommes allés à la piscine naturelle de Bucatoghju à San-Nicolao. Le GPS m’a fait prendre une route effroyable, dans la montagne. Je n’en menais pas large avec la voiture de loc et mon pied en vrac… Il a été difficile de trouver la piscine, heureusement, il y avait pas mal de monde donc nous avons suivi les gens! Nous sommes partis le matin pour ne pas être trop écrasés par la chaleur. Il faut toujours un temps d’adaptation. D’habitude je n’aime pas l’eau froide, mais là j’ai tellement galèré à y aller et il faisait tellement chaud que je me suis baignée! Et ça m’a fait le plus grand bien! Nous avons pique-niquer sur place avant de repartir. L’endroit est charmant, on peut y faire du canyoning, j’aurais bien aimé en faire mais là encore avec mon pied cassé pas possible et avec mon mini de 6 ans, je pense qu’il n’avait pas l’âge. Sur les dépliants que j’ai pu avoir, il est noté à partir de 8 ans.

Ci dessous, voici une photo prise à la plage accessible depuis le camping. Eau très chaude, on restait facilement deux heures dans l’eau, par contre, il y avait des méduses… Pas très urticantes heureusement, je me suis fais piquer une fois, cela fait comme une piqure d’ortie. Nous avions pris les masques et les tubas, les garçons se sont beaucoup amusés avec. Par contre, interdit d’aller où il n’avaient pas pied. Sur place, nous avons acheté deux grosses bouées (j’avoue que je passais la plupart de mon temps, quand nous étions à la plage, dans l’une d’elle!) et une pelle (les garçons adorent creuser).

La jolie surprise ?

Nous ne savions pas en réservant qu’un centre équestre est accolé au camping. Nous avons donc réservé une balade/baignade avec ma grande ! Balade au pas mais quel bonheur d’aller dans l’eau à cru avec les chevaux ! C’est la première fois que je faisais cela!

Voilà, pour ce premier article sur la Corse, à demain pour la suite de nos vacances 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s