Je vous présente, aujourd’hui L’imagier des fleurs sauvages de Marie-Noëlle Horvath aux éditions

Présentation :
Savez-vous à quoi ressemble le lys martagon ? Et le cirse des champs ? Après L’imagier des fleurs du jardin, Marie-Noëlle Horvath offre un fabuleux aperçu des plantes qui poussent dans la nature sauvage. Elle continue de développer son inimitable technique qui allie art et matière. Bouton d’or, coquelicot ou encore bourrache prennent vie grâce à des tissus peints puis collés sur une toile de lin. Avec la fraîcheur et la beauté qui caractérisent son travail, Marie-Noëlle Horvath permet aux tout-petits (et aux plus grands !) d’admirer les fleurs et de les étudier sous une forme unique et créative. Un imagier plus vrai que nature !




Mon avis :
J’aime beaucoup le travail de Marie-Noëlle Horvath, je suis donc ravie d’avoir reçu son dernier livre. Nous avons beaucoup aimé L’imagier des fleurs du jardin .
Cette fois encore le charme opère, les fleurs sont à la fois d’un grand réalisme, forme des feuilles de la plante, des pétales, mélange et précision des couleurs : presque comme une planche de botanique dans un herbier. Tout en étant une représentation de la fleur vue par notre artiste.
L’imagier est conseillé à partir de deux ans, les pages cartonnées ne risques pas d’être déchirées par les petites mains. Mais je pense qu’il peut intéresser les grands enfants et les adultes qui admireront la délicatesse du travail de Marie-Noëlle !
Un très beau livre à offrir ou à s’offrir !
*livre offert, merci aux éditions La Joie de Lire !
Il a l’air superbe. Effectivement, je n’ai plus d’enfant de 2 ans à la maison, mais il me tente quand même 😉
même réflexion ici 😉 ce livre est parfait pour les petits et grands !