Idéfix et les irréductibles ( éditions Albert René )

Ce matin, je vous présente

Idéfix et les irréductibles Les romains se prennent une gamelle ! de h. Benedetti, M. Coulon, S. Lecocq, N. Robin dessins de J. Bastide et P. Fenech aux éditions Albert René

Présentation :

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains…

Tout Lutèce ? Non ! Un petit groupe d’irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour le Général Labienus et la meute de chiens qui tentent de Romaniser Lutèce…

Après un premier album plébiscité par les lecteurs avec déjà plus de 100 000 exemplaires vendus, les aventures d’Idéfix et les Irréductibles en BD sont de retour avec un nouvel opus intitulé Les Romains se prennent une gamelle !

La gamelle en question n’est autre que celle des chiens romains Arquebus, Piquéparlépus et Coliéhantipus, dont la terrible chatte Monalisa les prive après leurs échecs répétés face à Idéfix et ses amis ! Une scène qui amuse bien les chiens Gaulois, dessinés avec talent par Philippe Fenech pour une couverture en forme d’hommage au célèbre album d’Astérix – Le Bouclier arverne de René Goscinny et Albert Uderzo, les créateurs d’Astérix et, bien sûr, d’Idéfix.

Mon avis :

Mes enfants aiment beaucoup les aventures d’Astérix. Ils ont commencé par regarder les dessins animés, puis les films (excellent film d’Alexandre Astier, je trouve!) puis par lire les bd’s, souvent chinées en vide-grenier ou empruntées à la médiathèque! Astérix est vraiment un monument dans la bande-dessinée francophone qui traverse les âges et les générations s’en prendre une ride !

S’ils aiment beaucoup Obélix, Idéfix a une place toute particulière ! Il faut dire qu’il est sacrément craquant et intelligent ce petit chien !

J’étais donc ravie de recevoir cet album pour eux ! A l’intérieur trois histoires qui mettent en scène nos amis les chiens, et cette fois ce sont eux les héros ! De quoi réjouir mes petits lecteurs, amis des animaux !

Bien sûr, nous sommes allés au parc Astérix pour leur plus grand bonheur ! Et l’un des cadeaux choisi à la fin de la visite fut une peluche Idéfix 😉

*bd offerte merci aux éditions Albert René !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s