Schubert le chien musicien ( éditions Hélium )

Ce matin, je vous présente Schubert, le chien musicien de Angélique Leone et Léa Maupetit, aux éditions Hélium :

Présentation :

Dans cet album écrit comme une chanson, une narratrice nous raconte sa rencontre avec un chiot lové dans un étui à violon dans la rue. Devenu son inséparable compagnon de piano, Schubert se sent délaissé à l’adolescence de sa maîtresse, et fait une fugue… Un album aux illustrations à la peinture éclatantes de couleurs pour tous ceux qui voudraient adopter un chien (musicien) !

 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette histoire car à la maison nous aimons beaucoup les animaux dont les chiens bien entendu ! D’ailleurs, nous avons adopté notre chienne, récupérée par une association en Guadeloupe car elle errait dans la rue. Ce chien venu à nous est la meilleure chose qui pouvait nous arriver, c’est une chienne adorable, facile, sociable, qui se fait aimer de tout le monde.

Cette histoire nous rappelle ou non dit tout l’amour que nos chiens peuvent avoir pour nous et qu’en retour ils n’attendent qu’une chose un peu d’attention de notre part.

L’occasion d’expliquer aux enfants qui est Schubert et peut-être de leur faire écouter quelques morceaux du compositeur.

*livre offert, merci aux éditions Hélium !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s