Enquête au château de Versailles ( éditions Gründ Jeunesse )

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Enquête au château de Versailles de Alice Morentorn et Nathalie Lescaille aux éditions Gründ Jeunesse

Présentation :

Parcours le château de Versailles et ses jardins et retrouve l’éventail offert par Marie-Antoinette !

Ce soir, un grand bal sera donné en l’honneur du mariage du comte de Provence et de la princesse de Savoie. Alors que toute la cour s’affaire aux derniers préparatifs, Rosalie et son ami Pierre s’amusent dans la Ménagerie avec l’éventail que Marie-Antoinette a offert à sa mère, dame de compagnie de la reine. Mais le jeu tourne au drame lorsqu’un singe surgit et s’enfuit avec le précieux cadeau, en direction des jardins !

Parviendront-ils à le retrouver juste à temps pour le bal ?

Une course-poursuite avec des jeux et des petites énigmes à résoudre !  

Mon avis :

Cet album est très ludique puisque la lecture permet à l’enfant d’interagir et de participer à l’aventure de Rosalie et Pierre qui partent à la recherche du chenapan de singe qui a dérobé le précieux éventail offert par Marie-Antoinette !

Grâce à ce livre, voilà une façon intéressante – du moins originale- de partir à la (re)découverte du somptueux château de Versailles !

De quoi donner envie aux plus curieux de s’y rendre !

Nous sommes allés plusieurs fois au château de Versailles avec les enfants mais cela fait bien longtemps que nous n’y sommes pas retournés ! Une bonne idée de sortie ! J’aime particulièrement les jardins, et j’aimerais beaucoup allé au hameau de la Reine où nous ne sommes jamais allés faute de temps et de courage ! Car la distance à pieds avec les enfants, depuis le château est assez importante dans mes souvenirs!

*livre offert, merci aux éditions Gründ !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s