Rose, Niels et le Poupounou dans la jungle ( éditions Gründ Jeunesse )

Ce matin, je vous présente Rose, Niels et le Poupounou dans la jungle de Laurie Cholewa et Mlle Mouns aux éditions Gründ Jeunesse

Présentation :

Plonge dans une jungle magique avec Rose, Niels et leur ourson, Poupounou !
Rose et Niels ne veulent pas aller se coucher. Ils préfèrent s’amuser ! Heureusement, Poupounou a le pouvoir de les emmener où ils souhaitent… Direction la jungle mystérieuse !
Au fil des pages, le petit groupe découvre que chaque animal (crocodiles, orangs-outans, pandas, éléphants) est déjà endormi… Chut, pas un bruit, il est temps de rejoindre aussi son lit.
 
Un joli conte sur l’heure du coucher de Laurie Cholewa, qui fera voyager les petits dans la jungle grâce aux grands tableaux de la créatrice Mlle Mouns.

Mon avis :

Voici une histoire qui n’est pas sans rappeler Max et les maximonstres, livre et histoire adorés de mes enfants et un grand classique en littérature jeunesse.

Dans cet album on suit un frère et une sœur qui ne veulent pas dormir et qui partent à la découverte de la jungle qui les entoure en pleine nuit ! De vrais petits explorateurs, téméraires ! Heureusement, leur doudou, qui prend vie dès la nuit tombée, les accompagne, car dans la jungle la nuit rôdent les animaux sauvages : orang-outan, tigre, crocodile, etc Qu’il ne faut pas déranger ! Il faut se faire discret ! Après tant d’émotions, nos petits explorateurs n’ont qu’une envie retourner dans leurs lits ! Gageons qu’ils feront un gros dodo jusqu’au matin 😉

Les illustrations sont magnifiques, douces et oniriques et accompagnent parfaitement cette jolie histoire à lire avant d’aller au dodo pour faire de beaux rêves !

*livre offert, merci aux éditions Gründ !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s