Vacances de Pâques sur Ré

Il n’était pas prévu que nous partions aux vacances de Pâques. Et finalement, j’ai trouvé un hébergement insolite : une roulotte, sur Ré, pour pas très cher ! Nous sommes donc parti 5 jours, la première semaine des vacances, sur l’île avec les enfants et Olga, notre chienne !

C’est la première fois que je louais un hébergement insolite (d’habitude ce sont plutôt des gîtes). Nous avions loué une fois, en Espagne dans un camping, un bungalow, avec deux chambres, quand même 😉 Le logement est plutôt petit et s’apparente à un mobil-home, avec l’eau, l’électricité, les sanitaires et un coin cuisine. Le côté roulotte m’a séduite : la vie de bohème en quelque sorte! Juste derrière la dune, il y a l’océan, on est donc bercé par le bruit des vagues. Il y en a pas mal de ce côté de l’île, ce qui a énormément plu aux enfants.

Nous n’avions pas de programme établi si ce n’est se balader, découvrir l’île et pouvoir emmener Olga avec nous.

Le premier jour, nous sommes allés au phare des baleines. Nous avons gravi les 257 marches pour admirer la vue depuis le haut du phare! et puis une glace de chez La Marinière était bien méritée après cela !

Nous avons aussi fait une balade en passant par la digue, en partant de Saint-Clément-des-baleines, village que je voulais absolument voir après avoir lu Le chant noir des baleines aux éditions Talent Haut.

Sur la plage au pied su phare :

Le deuxième jour, était un peu gris, nous sommes allés visité le Fort de la Prée. Il y a une malle à déguisement à l’entrée, les garçons ont revêtu chapeau, cape et épée de mousquetaires et ont fait la visite ainsi vêtus 😉 Ils ont adoré la visite ! C’est finalement, le seul jour où les cirés nous ont servi ! Alors qu’il était annonce mauvais temps toute la semaine, nous n’avons eu que du soleil ! Nous sommes même revenus avec des coups de soleil !

Tout près de là, ce trouve l’abbaye des chateliers, où nous nous sommes arrêtés :

Nous sommes allés à la découverte des venelles de la Flotte :

Et ce bleu :

Nous avons surtout adoré Saint-Martin de Ré, son port :

ses glaces (toujours chez La Martinière ! )

la boutique Mille sabords :

ses remparts :

La couleur incroyable de l’eau ce jour là :

son clocher et la vue depuis là haut :

ses portes

le magnifique bâtiment Renaissance du musée Ernest Cognacq, que nous n’avons pas pu visiter, Olga ne pouvant entrer.

Et bien sûr les ânes culottés :

et « notre » plage, derrière la dune :

Nous avons passé un très bon séjour su Ré. Cela faisait 10 ans que je n’y étais pas retournée. La prochaine fois (pas des 10 ans!) nous louerons des vélos pour nous déplacer.

2 réponses à “Vacances de Pâques sur Ré

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s