Molière, sa majesté l’acteur ( éditions La Joie de Lire )

Ce matin, je vous présente un livre/cd Molière, sa majesté l’acteur de Pierre Senges et Serge Bloch aux éditions La Joie de Lire

Présentation :

On l’oublie, mais Molière fit ses premiers pas au théâtre en tant qu’acteur. Qui de mieux qu’un écrivain, un vrai, comme Pierre Senges, pour raconter la jeunesse de celui que l’on appelait encore Jean-Baptiste Poquelin, de sa rencontre décisive avec une troupe de théâtre au choix de son célèbre nom de scène ? Dès les premières pages, humour et inventivité sont au rendez-vous pour souligner le génie créatif du jeune comédien !
Mis en musique par Arnaud Marzorati, sa compagnie Les Lunaisiens et les Pages du Centre de musique baroque de Versailles, Molière, sa majesté l’acteur réjouira les oreilles des petits comme des plus grands. Le trait poétique de Serge Bloch achève de faire de ce livre-disque un superbe hommage au grand dramaturge français à l’occasion du 400e anniversaire de sa naissance.

Mon avis :

Nous sommes ravis d’avoir reçu ce livre/cd car d’une part, nous aimons beaucoup les histoires lues à la maison (une bonne alternative aux écrans et l’occasion d’exercer un autre sens que la vue en tendant l’oreille 😉 ) et d’autre part car nous avons beaucoup aimé le premier tome de cette collection consacré à La Fontaine !

Quelle bonne idée de rendre accessible aux enfants les grands auteurs de littérature française !

Là encore, le CD est vraiment de qualité, cette lecture offerte permet de partager un moment conviviale en famille, en fin de journée, après l’école par exemple tout en (re)découvrant l’un des génies du théâtre français.

J’ai hâte de pouvoir emmener les enfants assister à une pièce de Molière !

*livre/cd offert, merci aux éditions La Joie de Lire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s