Mon livre de faits étonnants sur les animaux ( éditions Usborne )

Ce matin, je vous propose de découvrir Mon livre de faits étonnants sur les animaux aux éditions Usborne

Présentation :

Comment les singes se nettoient-ils les dents ? Quel petit est plus grand que ses parents ? Jusqu’à quelle altitude les bourdons peuvent-ils voler ? Les enfants apprendront un tas de choses surprenantes sur de nombreux animaux dans ce livre original et fascinant.

Mon avis :

Mes enfants s’intéressent beaucoup aux records divers et variés, ils aiment bien savoir quel est l’animal le plus gros, le plus grand par exemple (d’ailleurs mon 9 ans a reçu le livre des records 2022 pour son anniversaire! Il me le réclamait depuis longtemps! ). Alors quand j’ai vu passer ce titre chez Usborne, je me suis dis que cela leur plairait ! Et j’ai bien fait ! Ce documentaire regorge de petites anecdotes croustillantes dont ils se délectent ! Saviez-vous que les mouches ne se posent pas sur les zèbres car elles sont déstabilisées par leurs rayures? Et donc mettre une couverture anti-mouches zébrée à un cheval, en été, éloignerait efficacement les mouches ! Cela a particulièrement retenu notre attention, car cet été, j’ai remarqué qu’aux écuries l’un des chevaux avait une telle couverture ! A tester donc !

Bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’un documentaire très attractif, bien illustré, ludique qui donne envie de lire ! Mon 9 ans a de quoi faire pour un petit moment ! Il en lit d’ailleurs des passages à son petit frère 😉

*livre offert, merci aux éditions Usborne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s