La maison des farfelus ( éditions La Joie de Lire )

Ce matin, je vous présente La maison des farfelus de Mikotaj Pa et Gosia Herba aux éditions La Joie de Lire

Présentation :

Dans la maison des Farfelus, une vraie joie de vivre règne dans cet immeuble définitivement pas comme les autres. Le secret de ce bon voisinage ? Tous les habitants sont créatifs. Au fil des pages, une galerie de personnages hauts en couleur et plus fantasques les uns que les autres. Le premier appartement est habité par une souris rappeuse, le deuxième abrite la famille Bonobo, férue de pâtisserie, et la tribu Araignée forme un orchestre au numéro 6. Présentés de la sorte, ces différents talents semblent étonnement assortis. Chaque semaine, tout ce beau monde se retrouve sur la terrasse de l’immeuble. La créativité de chacun crée la plus formidable des fêtes.
Un album frais et coloré, une bouffée de bonne humeur et de convivialité dans les rapports entre voisins.

Mon avis :

Mon 5 ans a adoré cette histoire qui l’a fait beaucoup rire ! Surtout le rap des grenouilles (il faut dire que j’ai donné de ma personne en mettant un point d’honneur à rapper le texte 😉 )

Les illustrations colorées sont particulièrement réussies, pleine de détails, un peu loufoques, qui attirent l’œil et qu’on adore regarder de plus près!

Le texte est lui aussi très riche, il propose un vocabulaire varié, soutenu, mais aussi des jeux de mots qui rendent la lecture intéressante pour le lecteur. Comme le titre le laisse présumer, dans cette maison, tout est un peu farfelu, en commençant par ses habitants ! Mention spéciale aux Arachnée et à leurs merveilleux instruments de musique ! Tout le monde est certes farfelu, dans cette maison, mais il y règne aussi une belle entente et une belle convivialité !

L’occasion de parler de voisinage avec les enfants. Nous avons la chance d’avoir de bons rapports avec nos voisins et nous mesurons notre chance car la vie peut vite devenir pénible quand ce n’est pas le cas, surtout en ville quand nous sommes très proches les uns des autres ! Avoir des voisins peut donc être l’occasion de se faire de nouveaux amis, sur qui on peut compter, et avec qui passer de bons moments !

*livre offert merci aux éditions La Joie de Lire

Une réponse à “La maison des farfelus ( éditions La Joie de Lire )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s