Vacances de février 2022

Avant de n’attraper tous (sauf mon mini) le Covid… nous avons pu aller passer deux jours à Disney ! Nous avons profité d’une vente privée. C’était la première fois que nous dormions sur place (nous avons trouvé l’hôtel Cars très bien , confortable, pas bruyant) et la première fois pour mon 5 ans dans ce parc !

Nous avons eu une très belle journée le lundi, un peu gris le mardi.

Les enfants étant assez grands, ils peuvent patienter plus sereinement et sont plus endurants ! Car une journée de 8 heures minimum dans le parc ‘est tout de même épuisant…

Il n’y avait pas trop de monde même si pour certaines attractions les temps d’attente sont toujours démesuré!… Nous avons pu faire tout ce que nous voulions, deux jours c’est quand même plus confortable! Bref, bienvenue à DisneyLand Paris !

Les enfants ont pu se défouler à Adventure Land :

Deux jours de répit avant que je ne sois positive au covid…

Nous sommes allés dans les bois, en forêt de Senonches :

Apprendre à reconnaître le hêtre du chêne

retrouver notre cabane toujours debout !

compter l’âge des arbres, tous centenaires !

Un autre jour plus ensoleillé, quel bonheur de se promener sans croiser personne !

découvrir des œufs de grenouille dans le fossé et les observer :

Faire des ballades à cheval avec ma grande. Vraiment quelle joie de l’avoir près de chez nous ! Et depuis début janvier je me suis remise plus sérieusement à l’équitation, grâce à une heureuse circonstance totalement imprévue ! J’ai un cheval plus jeune (le mien a 27 ans, il ne fait plus que des petites balades tranquilles pour le maintenir en forme) que je peux monter en cours ! Je savoure ma chance !

Et l’isolement a été levé nous avons pu retourner à la ville 😉 J’ai emmené les enfants au cinéma voir Vaillante, ils avaient très envie de le voir et nous avons passé un bon moment !

Nous sommes aussi allé voir l’exposition Mammouth au musée des Beaux-Arts de Chartres. Là encore les enfants avaient très envie de voir la squelette du mammouth ! Et oui à la pré-histoire en Eure-et-Loir il y avait des mammouths et pas que ! Des hyènes, des bisons et des hippopotames géants aussi ! Une super expo que je vous conseille !

Nous avons révisé les tables de multiplication avec mon ce2

Et le tout dernier jour des vacances il a pu fêter un peu en avance ses 9 ans avec ses copains à L’Arène (salles de foot)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s