Vacances de Noël à la montagne

Cette année, pour les vacances de Noël, nous avons eu envie d’aller voir la neige et la montagne. Nous sommes donc partis à La Toussuire une station de Haute-Savoie. l’avantage d’y aller à cette période : il y a beaucoup moins de monde ! On enchainait les descentes sans attendre au télé-siège ! Par contre, les prix restent les mêmes…

Comme c’est souvent le cas à la montagne, nous étions logés dans un minuscule appartement ! Heureusement, nous avons eu un très belle semaine, très ensoleillée même s’il faisait froid, nous avons pu passer beaucoup de temps dehors. Bien équipés avec les sous-vêtements techniques +polaire +combi de ski!

Les enfants ont pris des cours de ski, pour les grands le matin et pour le mini, pour la première fois sur des skis, c’était l’après-midi.

 

 

J’ai re-chaussé moi aussi des skis! Chose qui n’était pas arrivée depuis plus de 10 ans! ça été un peu dur au début, surtout que je ne suis pas une grande skieuse… mais à la fin de la semaine j’étais déjà bien plus à l’aise, grâce aux conseils de ma grande, et surtout j’ai pu aller skier avec mes deux grands! C’était vraiment sympa!

Nous avons fait moins de balade à pieds cette fois, car tout le monde était bien crevé après les cours de ski!

Mais mon mini a quand même joué dans la neige :

 

Il a adoré le ski et a eu son ourson à la fin de la semaine, il était très heureux et a déjà hâte de recommencer !

Mes deux grands ont eu respectivement la 3 éme et 2 éme étoile (équivalant ESF car ils pensent leur niveau en ESI). Mon 8 ans s’est régalé! Il file comme une flèche sur les pistes… Ma grande est plus prudente et plus appliquée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s