Château de Montsoreau (49)

Nous sommes allés au château de Montsoreau qui est un centre d’Art Contemporain. Nous y étions déjà allés en 2012, avec ma fille qui n’avait pas deux ans, j’en m’en souviens car prise de vertige sur la terrasse j’avais eu terriblement peur pour elle ! Malheureusement, je ne retrouve pas le post sur mon blog…

Le premier château fut construit par Foulques Nerra au XIe siècle sur un éperon rocheux, à l’endroit même où la Vienne se jette dans la Loire. Reconstruit à la Renaissance, Montsoreau est le seul château à avoir été construit dans le lit du fleuve royal et dont les douves étaient baignées par la Loire en période de crues.

Ses 25 cheminées, sa voûte en palmier, ou ses larges fenêtres à meneaux expriment tout le luxe de l’époque. Alexandre Dumas l’a immortalisé en 1846 dans son roman « La Dame de Monsoreau ».

Les terrasses du château, qui culminent à 30 mètres de hauteur, offrent un panorama exceptionnel sur la Loire, la confluence entre la Vienne et la Loire et le village de Montsoreau, classé parmi les Plus Beaux Villages de France.

Nous avons été très surpris par l’art conceptuel… mais quel magnifique espace d’exposition !

La vue depuis la terrasse, et mon vertige est toujours bien là! J’ai interdit à mes enfants de s’approcher du bord et de courir! Pour finir, par leur dire de revenir près de moi…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s