11 ans et une passion : l’équitation

En juin dernier, nous avons ramené mon cheval tout près de chez nous, à seulement 10 minutes en voiture !

Quel changement pour nous ! Auparavant il était dans une pension à plus de deux heures de route ! Il y était très bien mais avec l’âge (il a 26 ans) les soucis de santé sont plus présents et je voulais pouvoir m’occuper de lui chaque jour.

Nous allons donc aux écuries tous les jours pour le nourrir et le papouiller, cela nous plaît énormément et je crois qu’à lui aussi !

Après un début d’année difficile pour lui, il a repris du poil de la bête et nous pouvons à nouveau le monter, au pas en balade pour commencer, pour la plus grande joie de ma grande fille ! Tout récemment j’ai pu le monter moi aussi à nouveau en balade et je crois qu’il était très content de galoper à nouveau 😉

C’est elle qui le monte en balade et nous la suivons (les garçons, Olga et moi à pied) sur les chemins de Beauce ! L’occasion de passer du temps dehors et d’observer la nature en cette saison !

Voici quelques photos de lui et nous que je souhaite laisser ici, pour nous souvenir de ce bel été 2021, en sa compagnie. Quel gentil cheval ! Qui accepte de sortir seul, avec les vélos et la chienne autour de lui sans broncher ! Qui n’a pas peur de grand chose même dans cet environnement beaucoup plus urbain que ce à quoi il était habitué jusque là !

même cheval, même enfant, mais quelques années séparent ces deux photos :

parfois, on change de cavalier 😉

même le plus petit a droit de monter 😉

On a testé un peu la carrière mais clairement, il n’a plus envie, et c’est bien là son droit après tout ce qu’il a donné :

Je profite de ce post pour parler un peu de ma grande fille qui a eu 11 ans. Elle sort peu à peu de l’enfance, elle n’est plus tout à fait une enfant mais pas encore une ado. C’est un passage un peu difficile, avec son entrée au collège. Heureusement, elle a une passion grandissante pour l’équitation! Elle a obtenu son galop 4 à la fin de l’été. Depuis septembre, elle prend 3 cours par semaine, 2 dans le centre équestre qu’elle fréquente depuis la Grande Section et un cours particulier avec un coach, une une formidable petite pure sang. Elle a beaucoup progressé en deux mois.

Voici donc quelques photos de sa fête d’anniversaire, au poney club :

le gâteau confectionné par Emilie dame biscuit

Des petits sablés pour remercier nos invités, faits par Goûter à croquer

ses cadeaux, un équipement de la marque Equestrian Stockholm

L’après-midi au poney club, balade et voltige avant un goûter bien mérité!

Et encore quelques photos sur mon vieux loulou :

2 réponses à “11 ans et une passion : l’équitation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s