Quel bonheur ! ( éditions Motus )

Je vous souhaite une belle et heureuse année!

,Pour le premier post de 2022, je vous présente

Quel bonheur ! de François David et Jean Mallard aux éditions Motus :

Présentation :

La narratrice de ce magnifique album a le coeur gonflé de joie. La journée lui paraît si belle. Il lui semble que tout lui parle : les fleurs, les oiseaux, les arbres, les nuages. C’est si fort qu’elle ne veut conserver pour elle seule cette émotion. Elle aimerait tant la partager avec sa mère, avec son père, avec son frère, avec ses grands-parents, avec tous ceux qu’elle aime. Et même s’ils n’ont pas le temps, même s’ils ne sont pas disponibles en ce si beau jour où la nature entière semble complice de son émerveillement, elle va chercher comment leur communiquer, malgré tout, secrètement, l’impression du bonheur dont elle était emplie. Il y a beaucoup de délicatesse, de charme et de douceur dans les mots de François David. Jean Mallard les accompagne par ses images somptueuses et tendres aussi, en correspondance fine avec la beauté du texte. Et les lecteurs, saisis par l’émotion des couleurs, se sentent éblouis, comme la narratrice, à la découverte de cette rare harmonie.

Mon avis :

Une très belle histoire sur le bonheur et la joie de s’émerveiller face à la Nature. Les illustrations très gaies et colorées accompagnent avec grâce le texte. Certaines ne sont pas s’en rappeler Miro.

Rien n’attriste la narratrice qui souhaite partager son bonheur avec sa famille qui n’est pas disponible pour l’écouter.

Alors elle se confie au vent qui va trouver des oreilles attentives celles d’animaux : éléphant, lièvre, chimpanzé et chat de gouttière. Le chat qui ira murmurer dans les rêves pour que rien ne soit oublier de cette journée extraordinaire.

* livre reçu en service presse, merci aux éditions Motus!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s