Découvrir le monde souterrain avec Blanche-Neige ( éditions du Gerfaut )

Ce matin, je vous présente Découvrir le monde souterrain avec Blanche-Neige de Tom Velčovský aux éditions du Gerfaut collection Encyclopédie & conte de fées Curieux de Nature

Présentation :

Il était une fois une méchante reine qui pensait être la plus belle femme du monde. Mais c’était sans compter la beauté inégalable de sa belle‑fille, Blanche-Neige, à la peau de nacre et aux cheveux d’ébène. Par jalousie, la reine met au point un plan maléfique pour s’en débarrasser… Blanche-Neige, avec l’aide de ses amis les sept nains, réussira-t-elle à le déjouer ? Pars à l’aventure avec eux et découvre la vie souterraine des hommes, des animaux et des plantes. Dans ce livre malin, tu trouveras des explications claires à toutes tes questions.
Curieux de Nature : une encyclopédie & un conte, dès 5 ans.

Mon avis :

Je suis très heureuse de vous parler de cette maison d’éditions chartraine !

Depuis le 1er janvier 2017, Christophe Savouré est le nouveau propriétaire des éditions du Gerfaut qui sont désormais installées à Chartres.

L’activité éditoriale a été totalement redynamisée et redéployée sur leur axe historique : chasse, pêche et nature et s’ouvrir à la cuisine gourmande. 15 à 20 nouveautés sont publiées chaque année. Au travers de ces quatre grandes thématiques, les éditions du Gerfaut veulent faire vivre une chasse et une pêche modernes, éthiques, loin des préjugés. Faire découvrir ou redécouvrir la nature dans ces aspects d’exploration, d’explication, d’entretien, d’exploitation raisonnée, proposer une cuisine des produits de la chasse et de la pêche, d’ingrédients sains et goûteux, de produits authentiques, loin des modes culinaires éphémères. Les missions que se sont fixé les éditions du Gerfaut : s’adresser aux plus jeunes pour découvrir, aux pratiquants débutants pour mieux connaitre, aux spécialistes pour partager des savoirs.

Je trouve le concept de ces livres ( il existe d’autres titres OBSERVER LES PLANTES DE LA FORÊT AVEC HANSEL ET GRETEL, OBSERVER LES ANIMAUX DE LA FORÊT AVEC LE PETIT CHAPERON ROUGE, DÉCOUVRIR LE JARDIN AVEC LA BELLE AU BOIS DORMANT ) vraiment bien pensé !

Le livre raconte à la fois le conte sur les doubles pages qui se déplient (une forme que je n’avais encore jamais vue pour un livre et que je trouve très astucieuse!) pour laisser place au savoir scientifique en lien avec l’histoire. Ici l’auteur a choisi de traiter de la vie souterraine. On part donc explorer les souterrains de villes, mais aussi les tanières des animaux en passant par le système racinaire ! Et oui nous sous-sol est loin d’être inhabité ! Cette grande page qui se présente comme un poster permet à l’enfant d’en apprendre davantage sur les thèmes représentés, de manière détaillée, précise, concrète et pédagogique.

Découvrez les autres titres jeunesse qui s’adressent aux passionnés de Nature !

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Gerfaut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s