ça gazouille ( éditions Motus )

Aujourd’hui, je vous présente

Ça gazouille de Constantin Kaïtéris et Kotimi aux éditions Motus

Présentation :

« Se traiter de noms d’oiseaux c’est bien beau mais quels noms ? De bien jolis comme : Merle moqueur, doux rossignol ou même : pie qui chante ? »
Ce fabuleux bestiaire à plume et à bec, plein de saveur et d’inspiration, nous invite à faire un tour du monde des oiseaux par un subtil et pétillant travail sur la langue. Les jeux de mots, de sonorités de Constantin Kaïtéris sont un vrai plaisir pour découvrir de manière ludique et humoristique les noms mystérieux, bizarres ou souvent drôles des oiseaux, qu’ils soient des jardins, des mers ou des tropiques. Ça gazouille tout joliment dans les oreilles et les yeux ne sont pas en reste avec les illustrations de Kotimi qui met en scène avec beaucoup de tendresse et d’humour nos facétieux compagnons des airs. Le tout rehaussé de touches bleu azur pour mieux s’évader dans ce recueil qui signe la 3ème collaboration de l’auteur avec møtus.

Mon avis :

Un livre plein de poésie pour en apprendre plus sur les oiseaux, leurs noms (on enrichit ainsi son vocabulaire), leurs cris et leur mode de vie. Un livre original qui allie connaissances scientifiques et poésie.

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Motus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s