Ce matin, je vous présente Acrobaties de Laëtitia Devernay aux éditions La Joie de Lire

Présentation :
L’harmonie n’existerait-elle que grâce à la nature ?
À la surface de l’océan, deux clans s’affrontent ; les rouges face aux bleus. De part et d’autre des navires, les humains s’élancent pour défendre leurs positions. Rapidement, le ballet des corps s’harmonise et évoque les prouesses physiques des acrobates du cirque. Comme toujours, les humains sont capables du meilleur, comme du pire. Mais c’est alors qu’une baleine surgit des eaux et sème le trouble entre les assaillants.
Sans une parole, Acrobaties propose une réflexion profonde sur l’impossibilité des humains à cohabiter. Dans cet album où la grâce des formes s’allie à la pureté des couleurs, le travail de Laëtitia Devernay atteint ici un sommet mettant en avant tout son talent de plasticienne artistique.








Mon avis :
Je trouve que cet album sans texte est un très bel objet livre.
Les images sont superbes, le travail graphique saute aux yeux !
Bien sûr, les enfants ne verront pas forcément la même chose que les adultes. c’est l’occasion de se servir du livre comme support pour travailler le langage avec les plus petits. « Que vois-tu? Raconte moi l’histoire ! » et puis on inverse, c’est l’adulte qui raconte ce qu’il voit son histoire. L’occasion de partager un bon moment ensemble autour du livre, autour de dessin, de l’art.
*livre reçu en service presse, merci aux éditions La Joie de Lire !
Effectivement les illustrations donnent envie de découvrir ce livre.
😊