Les nouveaux dinosaures ( éditions du Ricochet )

Pour ses 5 ans mon mini a reçu ce très beau documentaire Les nouveaux dinosaures Paléontologie de Eric Mathivet illustré par Capucine Mazille aux éditons du Ricochet collection Ohé! La science.

J’ai acheté le livre chez Tangram Montessori.

Présentation :

On a longtemps cru que les dinosaures étaient des monstres lourdauds, malhabiles et qu’ils étaient couverts d’écailles… Or nous savons maintenant qu’ils étaient de toutes tailles et qu’ils étaient très éveillés, très actifs !
Et surtout, ils avaient des plumes ! Et comme une des fonctions du plumage est de protéger du froid, on suppose que les dinosaures avaient le sang chaud comme les mammifères et les oiseaux…
Le texte foisonne d’exemples et de précisions sur leurs différents modes de vie (comportement, environnement…). Et avec les illustrations naturalistes ces nouveaux dinosaures prennent vie !

Mon avis :

Ce documentaire est très complet et accessible pour les enfants ce qui est fait un vrai pépite littéraire !

Les petits paléontologues en herbe ne seront pas déçus et leurs parents non plus ! C’est un livre agréable à lire, joliment illustré dans lequel on apprend plein de choses avec beaucoup de plaisir !

A la maison, nous aimons beaucoup les titres de cette collection, que je vous invite à découvrir car c’est une véritable mine d’or ! Il y en a pour tous les goûts !

Coup de cœur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s