Il y a quelques temps déjà, j’ai acheté un kit de feutrage chez Mercurius France ainsi que de la feutrine, dans l’idée de faire une couronne d’anniversaire d’inspiration Waldorf pour les 5 ans de mon mini. Mais la fin d’année a été chargée puis nous sommes partis en vacances début juillet à la fin des cours, je n’ai pas eu le temps de lui faire.
Je me suis rattrapée en Août 😉 Le feutrage est une activité manuelle très addictive car reposante qui permet de poser son attention. Nous avons testé tous les 4 (les enfants et moi) et nous avons beaucoup aimé ! Même s’il y a eu quelques doigts piqués à cause de l’aiguille de feutrage !



Voici la preière couronne faite à 4 mains (mon mini m’a aidé en feutrant les éléments)



La technique est très simple, j’ai utilisé deux morceaux de feutrine dans lesquels j’ai découpé la forme de la couronne (grâce à un gabarit trouvé sur Pinterest, voir mon tableau). Je les ai collé au pistolet à colle, puis j’ai ajouté le ruban (collé aussi). Pour terminer j’ai découper dans la feutrine les feuilles jaunes, le cercle vert et le M, collès également.
Pour fixer les éléments feutrés (les cœurs verts) sur la couronne, il suffit de les poser sur la feutrine et d’utiliser l’aiguille à feutrer : les brins de laines se mêlent à la feutrine et se fixer ainsi.
J’ai choisi d’utiliser le pistolet à colle pour plus de rapidité mais on peut aussi coudre, cela donne un plus joli rendu 🙂




On peut aussi coller le ruban à l’intérieur de la couronne.


Je feutre les éléments à l’aide d’emport-pièces métalliques sur l’éponge fournie dans le kit, afin de donner la forme, c’est assez long! Attention à ne pas mettre trop de laine 😉 , puis je feutre les éléments sur la feutrine afin de les y fixer.


Voici ma deuxième couronne automnale !


