Cabourg et Etretat (14)

Pour la deuxième partie des vacances, nous sommes partis à Cabourg, au village vacances Sweet Home .

Idéalement situé en bord de mer, cet endroit nous plait énormément (nous y étions déjà allés l’an dernier). Il y a une piscine chauffée, des terrains de tennis, un grand parc et un club enfants! Nous l’avons découvert cette année en allant au pot d’accueil !

Les deux grands ont voulu s’y rendre tous les après-midis (et le mercredi toute la journée) ! Ils se sont fait plein de copains et ont adoré leur semaine ! Après le club, ils allaient tous à la piscine jusqu’à 19 heures, voilà de beaux souvenirs! Nous avons eu une semaine magnifique, il a vraiment fait chaud, c’est super la Normandie sous le soleil!

Pendant ce temps, nous nous retrouvions avec un seul enfant! Comme c’est facile à gérer quand même!

J’ai passé pas mal de temps à faire du land art sur la plage :

Je n’aime pas trop me baigner ailleurs qu’en Méditerranée (il faut vraiment qu’il fasse chaud et que l’eau soit chaude pour que je me baigne à la plage!) par contre j’aimais aller marcher dans l’eau, au début avec de l’eau jusqu’aux mollets puis jusqu’à la taille (progressivement…). Je garderais en mémoire l’énorme orage que nous avons pris sur la têté alors que nous étions à la plage, nous sommes rentrés en maillot de bain, tout trempés d’eau de pluie! ça ne m’était pas arrivé depuis mon enfance!

La deuxième semaine a été moins ensoleillée (ambiance bottes et kway 😉 )

mais nous avons pu en profiter tout de même! Les grands avaient stage de voile les après-midis. Avec ma grande nous avons fait une balade à cheval sur la plage.

Les jolies soirées

Nous en avons profité pour nous balader, première virée à la plage du Tilleul tout prés des falaises d’Etretat (merci @emilie_lejardindemilie pour le bon conseil!)

La plage est juste incroyablement belle, bon, elle se mérite, il faut se garer puis marcher environ deux kilomètres.

l’eau est cristalline mais très froide il faut bien le dire!

Il est possible de récupérer le sentier côtier pour prendre de la hauteur

Comme il faisait très chaud, nous avons voulu aller voir la falaise d’Etretat en prenant la voiture… très mauvaise idée, le centre ville et l’accès à la côté était fermés aux voitures et les gens se garaient à deux kilomètres de la ville… Je pense que nous aurions dû continuer sur le chemin côtier pour arriver à Etretat puis faire demi-tour… On le saura pour la prochaine fois 😉

Mon plus beau souvenir de vacances 2021!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s